xXgobsXx
Metz, France

ANGE
Sublime Archangel
le 15/06/2012 8:43
Petite question a propos de Sublime Archangel. Sur la carte on peut lire : "if a creature has multiple instances of exalted, each triggers separatetly".

Mon anglais est approximatif du coup doit on comprendre que :

- si une créature bénéficie de plusieurs exaltations, on résout chaque capa séparement (en gros comme d'hab quoi).

- une même créature peut posséder deux fois l'exaltation (Noble hiérarche avec Archange sublime sur le bord).

Merci,
Gobs
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 15/06/2012 8:53
Y'a aucun point d'interrogation, donc je vais supposer que la question était de savoir si tes hypothèses sont bonnes.

Oui, si un permanent a plusieurs fois l'exaltation, chacune se déclenche et se résout séparément.

Oui, une créature peut posséder plusieurs fois l'exaltation, notamment avec les deux cartes que tu as citées.
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 15/06/2012 9:10
Citation :
Y'a aucun point d'interrogation, donc je vais supposer que la question était de savoir si tes hypothèses sont bonnes.


Effectivement.

Mon interrogation se portait principalement sur ma deuxième hypothèse. Merci pour ta réponse rapide.
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 15/06/2012 12:16
tant qu'on y est, ya une truc que je pige pas sur le concept d'exalt...
pour que l'Archange sublime soit rentable, l'idéal est d'avoir au moins 3 ou 4 créas. Comme ça, celle qui attaquera gagnera +4/+4 (pk +1/+1 ça fait pas rêver...)

Mais dans un deck aggro, si on a 4 créas, elle sont sensées être là pour taper... alors pour faire marcher l'exalt, on va renoncer à attaquer avec tte la cavalerie ?

Bien sûr c'est évident q'une 8/7 fly c'est mieux que 3 Pélerin d'Avacyn, mais ya qch qui me gêne dans ce concept : il faut avoir beaucoup de bêtes, mais elles sont là juste pour la déco :s

dsl d'être un peu basique, mais je me demande juste quel type de deck pourrait utiliser cette capa à fond.

PS:avoir 2 fois l'exalt n'est pas un problème, regarde Vagabond du maelstrom
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 15/06/2012 13:03
Justement, je connaissait des cartes avec double cascades, mais bon, je préfère demander.

Je ne sais pas si la carte est optimiser, mais ça reste une bonne bête (bon rapport ccm/body) et j'aime assez l'idée de l'incorporer dans un Maverick pour profiter de la double exaltation sur noble hierarche et bandemage.

Avec un bord genre noble/mère des runes/birds/dryade arbor, on a beaucoup de bêtes "utilitaire" dans Maverick qui n'on pas pour vocation d'attaquer, et la on les rentabilise fortement. Apres je dis pas que n'importe quel kill déjà présent dans le pack ne ferait pas mieux (KotR, Mystqiue, Thrun...), arriverait plus rapidement etc... mais je trouve la carte sympas. Elle a une capa d'évasion et met vite de grosse patate.

Du coup c'est vrai qu'on est dans la partie règle du forum, je m’intéresse a la carte en tant que joueur de T1.5 et non de T2.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/06/2012 13:05
Ce n'est pas fait pour un deck aggro, c'est tout.
C'est fait pour des decks un peu plus prudents. Les créatures qui n'attaqueront pas seront là pour défendre quand l'adversaire attaquera ou pour d'autres choses si elles ont des capacités qui nécessitent de les engager (par ex, les pélerins d'avacyn permettront de faire du mana tout en boostant ton ange ou une autre créature qui attaquera)

PS: l'ange est déjà rentable tout-seul.
Krohm
le 15/06/2012 13:12
Les créatures avec l'exalation qui sont jouées, en général, c'est celles qui font aussi autre chose.

Genre noble
Citation :
hierarque
,
Citation :
Qasali Pridemage
...

En gros, une créature qui va faire un truc et t'aider à bourrer en passif.
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 15/06/2012 15:46
d'accord, je comprends, merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.