Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Pod, Glissa & Pact
le 14/06/2012 16:41
Salut à tous!

Petite question sur le déroulement de cette action :

J'ai en jeu Birthing Pod, Glissa, la traîtresse, Pacte de la tombe, Machine guivrétreinte.

Je joue la capacité du Pod, en sacrifiant la guivre. L'adversaire doit sacrifier une créature (imaginons qu'il en ait une évidemment). Je peux donc remonter un artefact de mon cimetiere dans ma main.

Ma question est puis-je remonter la guivre et pourquoi, et aussi à quel moment les tokens guivre arrivent en jeu?

Je dirais oui car la guivre est déjà partie au cimetiere lorsque le pacte trigger et donc lorsque l'adversaire sacrifie sa bete. Est-il possible de me corriger si besoin ou alors de mieux développer les étapes de cette petite action?

merci d'avance!!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 14/06/2012 16:49
Alors :

TU paye avec Pod
Ta Machine guivrétreinte est sacrifié, son effet se trigger, l'effet de pacte de la tombe trigger également au même moment (car dans les deux cas la condition est "quand .... meurt").
Tu va en ensuite mettre l'effet de pod en Pile, puis une fois que tu aura mis la capa de Pod en pile tu devras mettre dans l'ordre de ton choix les deux autres capadéclenché.

La pile ressemble à ca :

3: Capa de Pacte de la Tombe
2: Capa de Wurmcoil
1: Capa de Pod

Ou à ca (au choix)

3: Capa de Wurmcoil
2: Capa de Pacte de la Tombe
1: Capa de Pod

Si tu choisis la configuration 1, tu va resoudre l'effet du pacte de la tombe en premier, et donc si l'adversaire a une créature, alors la capa de glissa trigger egalement ce qui fait que la pile ressemble à ca :

3: Capa de Glissa
2: Capa de Wurmcoil
1: Capa de pod

Tu resout ensuite la capa de Glissa et tu peut remonter un artefact de ton choix, comme par exemple la Wurmcoil sacrifié au Pod.

Ensuite tu mettras deux 3/3 Wurm
Ensuite tu iras chercher une carte de créature dont le CC est de 7 pour la mettre en jeu


KaramGruul
le 14/06/2012 16:54
La capacité de Pod va sur la pile au moment où tu l'annonces. C'est la première chose que tu fais quand tu annonces un sort ou une capacité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/06/2012 16:58
Tu actives la capacité du pod: tu sacrifies donc ta guivretreinte pour payer le cout, ce qui déclenche sa capacité ainsi que la capacité de ton pacte.
Comme tu les contrôles totues les deux tu les mets en pile dans l'ordre de ton choix.
deux possibilités de pile suivant ce choix:
3/capa de la guivrétreinte
2/capa du pacte
1/capa du pod

ou
3/capa de la guivrétreinte
2/capa du pacte
1/capa du pod

dans le premier cas, on mettra d'abord les jetons sur le champ de bataille (3/) puis l'adversaire devra sacrifier une créature (2/), ce qui déclenchera la capacité de Glissa puis ira en pile (tu choisiras à ce moment-là la carte de la guivrétreinte du cimetière, par ex) et on aura en pile:
2/capacité de Glissa ciblant la guivrétreinte de ton cimetière
1/capa du pod
On résoudra 2/ , tu récupèreras la carte de Guivrétreinte, puis 1/ tu chercheras une carte de créature avec un ccm de 7 dans ta bibliothèque.

dans l'autre cas, l'adversaire sacrifiera d'abord une créature, ce qui déclenchera la capacité de Glissa (qui ira donc en pile par dessus la capacité de la guivrétreinte):
3/Capa de Glissa
2/capa de la guivrétreinte
1/capa du pod
On résoudra 3/ (tu récupéreras ta carte de Guivrétreinte), puis 2/ tu mettras les jetons, puis 1/ tu feras l'effet du pod.
Darkent

le 14/06/2012 17:01
Citation :
La capacité de Pod va sur la pile au moment où tu l'annonces.


Oui mea culpa, seul erreur de mon explication il me semble
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 15/06/2012 11:13
Merci beaucoup pour ces comm's détaillés :)
Je ne me trompais pas jusque maintenant, mais ça permet d'être bien précis :)
Merci encore les gars!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.