Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Funky Finks
le 12/06/2012 15:04
Rebonjour,

J'aurais encore une précision à demander pour savoir si je ne me trompe pas.

J'ai en jeu Ghaveh, gourou des spores et Fourbes de cuisine. Je sacrifie les fourbes via la seconde capa de ghave, la capa persistance se déclenche et va en pile lorsque je paie le coût de la capa de ghave. Mais la persistance se résout-elle en premier de manière à pouvoir cibler les fourbes avec la capa de ghave lorsqu'elle se résout? En fait quand je paie le coût, il se passe quelque chose, mais j'empile comment dans ce cas? ;)

merci d'avance!!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 12/06/2012 15:07
Quand tu paie le coût de la capa de Ghaveh (le sacrifice d'une créature), tes fourbes partent au cimetière et la capacité se déclenche. Elle ne va pas encore en pile.
Tu dois dans la foulée sélectionner la cible de sa capacité.

Une fois la capacité de Gaveh mise en pile, le persist des Fourbes ira en pile.

Tes fourbes seront de retour avant la résolution de la capacité de Gaveh mais il sera bien trop tard pour les cibler.

Légende
Darkimli
le 12/06/2012 15:08
Tu dois cibler une créature pour mettre mon marqueur +1/+1 quand tu sacrifie le fourbe.
Le fourbe reviendra ensuite mais ne pourra pas prendre le marqueur +1/+1 car en quittant le champ de bataille, il sera devenu un nouvel objet.
Je laisse les autres confirmer au cas où je me trompes.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2012 15:10
Du coup je peux le faire si j'ai deux fourbes ou deux persistance ;)
Bien compris, merci niarfounet!

Légende
Darkimli
le 12/06/2012 15:21
et moi pas merci ? j'ai répondu pareil en formulant différemment. :)
BlackOnly
le 12/06/2012 15:24
Citation :
Quand tu paie le coût de la capa de Ghaveh (le sacrifice d'une créature), tes fourbes partent au cimetière et la capacité se déclenche. Elle ne va pas encore en pile.
Tu dois dans la foulée sélectionner la cible de sa capacité.

Pas vraiment, en fait lorsque tu actives une capacité, le choix des cibles doit être effectué avant le paiement des côuts. Tu peux donc cibler les fourbes, puis t'en servir comme sacrifice lors du paiement.
Dans ce cas, la persistance va se résoudre avant la capacité de Gaveh et les fourbes reviendront mais en tant que nouvel objet. La capacité de gaveh sera alors contrée par les régles car elle n'a plus de cible légale.
Mieux vaut choisir une autre cible que les fourbes que tu vas sacrifier donc (mais tu peux le faire si vraiment tu le souhaites).
charlee
Je suis une moule

le 12/06/2012 15:24
La réponse d'Urkel est différente et fausse. Donc non, pas merci :)
charlee
Je suis une moule

le 12/06/2012 15:25
A bah non, la réponse d'Urkel est juste, c'est celle de niarfounet qui est fausse ^^

Aurais mieux fait de me taire ^^

Légende
charlee
le 12/06/2012 15:48
Je me disais aussi car j'ai du lire 2 fois ton premier post pour me dire "mais c'est exactement ce que j'ai raconté plus haut et il me dit que c'est faux ce fils de renard!"
Je comprends mieux avec ton dernier post.
J'aime les carottes

le 12/06/2012 15:58
Au temps pour moi BlackOnly.

Cela dit, la question ne portait pas sur "puis-je cibler mes fourbes" mais "mes fourbes seront t'il de retour grâce à la persistance avant que je ne déclare la cible de la capacité".
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2012 16:30
Ok merci pour ces précisions, et merci à QUI QUE CE SOIT :{
Au moins vous participez à répondre à ma question et toute réponse fausse recorrigée donne des indications supplémentaires!
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/06/2012 22:18
je tiens personnellement a ne pas remercier Urkel car il ne m'a pas aider vu que je me posais pas la question
cygwin
le 22/06/2012 11:37
Et avec deux fourbes ça marche ? J'ai posté ça : mais maintenant j'ai un doute.

Légende
cygwin
le 22/06/2012 12:12
Tu sacrifie le 1er fourbe pour mettre un marqueur +1/+1 sur Ghaveh.
Tu sacrifie l'autre fourbe pour mettre un marqueur +1/+1 sur le 1er fourbe sacrifié ce qui efface son marqueur -1/-1 et tu recommence sur ce fourbe là.
Ce qui te fait 2 points de vie par mana dépensé.
C'est ça que tu veux faire?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/06/2012 12:46
Ca y ressemble, c'est ce que je ferais. Cependant c'est bête en fait vu que je jouerais ça en EDH, 2 finks c'est chaud. Mais en tout cas merci de redéterrer ce vieux post ^^ Sinon ça marche très bien aussi avec Mélira pour faire grossir Ghave mais c'est rien de moins qu'une copie des combos finks+mélira.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.