Darogann
Cumul exaltation
le 12/06/2012 3:47
Yop,

petite interrogation sur Sublime Archangel, j'ai lu sur un forum que les exaltations se cumulaient mais je n'ai pas trouvé le rulling sur le sujet, cumulatif dans le sens ou Sublime Archangel donne l'exaltation à une créature qui l'a déjà, cette dernière en capacité déclenché donnera +2/+2 à la créature attaquante (la double exaltation en gros).

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/06/2012 4:07
Il s'agit de la règle 702.81 dans les comp rules. La règle 702 est celle qui explicite les mots clés. Ce mot clé particulier semble en effet faire exception sur le point que tu soulèves, car les autres mots clé qui représente des effets déclenchés précisent en général qu'ils sont bien cumulatifs et fonctionnent séparément, mais bizarrement, pas l'exaltation. En tous cas, si tu te réfères à la signification du mot clé
Citation :
Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn.

c'est également le cas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/06/2012 5:09
Oui comme le fait remarquer coro, la capacité est une capacité déclenchée qui peut se lire:

Citation :
Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn.


A ce titre elle est bien cumulative et une créature peut avoir : exaltation, exaltation

si sublime archangel est en jeu avec un Birds of Paradise et un Écuyer avemain controlés par son controleur, l'ecuyer deviendra 5/5 en attaquant seul
thomthom2a
Ajaccio
molodiets
le 12/06/2012 6:36
pourquoi 5/5???
J'aime les carottes

le 12/06/2012 7:36
Citation :
pourquoi 5/5???


Avec Sublime Archangel chacune de tes créatures gagne l'exaltation.

Ce qui fait que tu as 2 créatures avec une simple occurence de l'exaltation (Birds et Archangel) et une avec une double occurence (l'Écuyer l'ayant déjà, il gagne une seconde exaltation grâce à l'Archangel).

Ce qui fait que si ton écuyer (1/1) attaque il y aura 4 exaltation qui se déclencheront et qu'il gagnera 4x +1/+1, donc.
Krohm
le 12/06/2012 9:48
Citation :
qu'ils sont bien cumulatifs et fonctionnent séparément, mais bizarrement, pas l'exaltation.


Parce que ça a besoin d'être précisé, pour toi, qu'une créature peut avoir plusieurs fois une capacité, et que des capacités déclenchées se déclenchent de manière indépendante ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/06/2012 14:41
@Krohm Dans la règle 702, lorsque plusieurs instances d'une même capacité statiques sont redondantes, c'est précisé. De même, en général, lorsque plusieurs instances d'une même capacité déclenchée fonctionnent séparément, c'est aussi précisé. Je t'accorde que ce n'est pas absolument nécessaire, et je faisais juste remarquer que c'est étrange que ce ne soit pas le cas pour l'exaltation.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.