Toulouse

Ninjutsu sur créature échangée
le 08/06/2012 13:17
Salut à tous !

Hier lors d'une petite partie cusual, j'ai prit le contrôle d'une créature de mon adversaire avec un Drakôn clinquant, disons une 1/1 vol.

Puis, je décide d'attaquer avec cette créature, elle n'est pas bloquée, puis-je lancer un Ninja des heures noires via sa capacité Ninjutsu ?

Je demande ça car le texte oracle du ninja a l'air d'être ceci :

Citation :
Ninjutsu 1U (1U, Return an unblocked attacker you control to hand: Put this card onto the battlefield from your hand tapped and attacking.)
Whenever Ninja of the Deep Hours deals combat damage to a player, you may draw a card.


source : starcitygames

Alors que MV indique "dans la main de son propriétaire".

Après, vu que ça reste très bizarre d'avoir dans sa main une carte pas à soi, y'a t-il une règle spéciale qui mentionne le fait qu'il est interdit d'être dans cette situation?

Merci d'avance pour votre réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toulouse

re source
le 08/06/2012 13:24
Autre source, surement encore plus officielle que SCG :

The Gatherer

Citation :

Ninjutsu 1U (1U, Return an unblocked attacker you control to hand: Put this card onto the battlefield from your hand tapped and attacking.)
Whenever Ninja of the Deep Hours deals combat damage to a player, you may draw a card.


Merci
charlee
Je suis une moule

le 08/06/2012 13:41
La créature est évidemment envoyée dans la main de son propriétaire. Le petit texte entre parenthèse est juste un reminder text, pour ce qui est des règles officielles concernant cette capacité, elle sont disponibles sur MV.

HOP !
Seb988
Toulouse
le 08/06/2012 13:50
La règle est:
Citation :
702.46a Le ninjutsu est une capacité activée qui fonctionne uniquement quand la carte avec Le ninjutsu se trouve dans la main d’un joueur. « Ninjutsu [coût] » signifie « [coût], révélez cette carte depuis votre main, renvoyez une créature attaquante non bloquée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Mettez cette carte sur le champ de bataille depuis votre main, engagée et attaquante. »


ps: tu pouvais pas attaquer avec ta 1/1 vol puisqu'elle avait le mal d'invoc non?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 08/06/2012 13:57
En fait tu renvoies l'attaquante dans la main de son propriétaire donc techniquement pas la tienne ;)
Toulouse

re
le 08/06/2012 14:31
@ Seb 988, j'ai abrégé, mais disons si tu veux que la créature peut attaquer.

@ Seb & Darkimli : J'ai bien vu que sur MV on parle de renvoyer dans la main de son propriétaire, mais est-ce plus fiable que le texte oracle donné par wizards ?

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/06/2012 21:20
Pour répondre à une question qui n'a pas reçu sa réponse, la règle 400.3 empêche un joueur d'avoir dans sa main/son cimetière/sa bibliothèque une carte qu'il ne possède pas:

Citation :
If an object would go to any library, graveyard, or hand other than its owner’s, it goes to its owner’s corresponding zone.


Les oracles des cartes sont normalement faits pour que cette règle ne serve pas, mais il est possible qu'il reste des erreurs non-corrigées sur certaines cartes. Par exemple, avec le texte imprimé de Cloître en bouteille si un joueur prend le controle d'un cloitre adverse, il pourrait mettre en main des cartes qui ne lui appartiennent pas. L'oracle du cloitre a été modifié pour éviter d'avoir à recourrir à la règle 400.3 .
Toulouse

Coro
le 09/06/2012 23:05
@Coro : Super merci de ta réponse! Affaire classée.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/06/2012 12:34
et aussi la règle que beaucoup oublient malheureusement :
Citation :
207.2. The text box may also contain italicized text that has no game function.

207.2a. Reminder text is italicized text within parentheses that summarizes a rule that applies to that card. It usually appears on the same line as the ability it's relevant to, but it may appear on its own line if it applies to an aspect of the card other than an ability.

207.2b. Flavor text is italicized text that, like the illustration, adds artistic appeal to the game. It appears below the rules text.

207.2c. An ability word appears in italics at the beginning of some abilities on cards. Ability words are similar to keywords in that they tie together cards that have similar functionality, but they have no special rules meaning and no individual entries in the Comprehensive Rules. The ability words are channel, chroma, domain, fateful hour, grandeur, hellbent, imprint, join forces, kinship, landfall, metalcraft, morbid, radiance, sweep, and threshold.


que l'on appelle aussi la règle "Les textes en italique , on s'en fout !" (sauf pour le nom de Sarpadian Empires, Vol. VII ^^)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.