dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Tortue asticroc
le 08/06/2012 9:38
Petite question sur Tortue asticroc.
Si je fait un Scintillement momentané sur la tortue, est ce que les deux capacités, d'arrivé et de départ du champ de bataille, arrivent en pile en même temps et donc me laisse le choix de l'ordre de leurs résolutions ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 08/06/2012 9:49
Oui.

Mais je ne vois pas trop ce que ça change, à part que tu peux re-exiler le même terrain.

Ce qui entre nous me semble pas forcement la bonne tactique, personnellement, j'exilerais un terrain engagé et je récupérerais l'autre dégagé.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 08/06/2012 14:59
euh non, on ne peux pas re-exiler le même terrain !
Seb988
Toulouse
le 08/06/2012 15:40
Ca dépend si Scintillement momentané est lancé en réponse à l'arrivée sur le cdb de la Tortue asticroc ou s'il est lancé après.

Ca fait du Toucheterre... ^^
Krohm
le 08/06/2012 18:14
Citation :
euh non, on ne peux pas re-exiler le même terrain !


Dire un truc aussi faux de manière aussi péremptoire, c'est beau.

Rappelons que la mise en pile des capacités déclenchées ne dépend pas de l'ordre dans lequel se sont déroulés les événements qui les ont déclenchés, du moment que personne n'a récupéré la priorité depuis.

Comme je suis trop bon, je te donne les points de règles qui font que tu as dit de la merde.

Citation :
116.5 Chaque fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité, le jeu effectue d’abord toutes les actions basées sur un état applicables en tant qu’événement unique (cf. règle 704, « Actions basées sur un état »), puis répète ce processus jusqu’à qu’aucune action basée sur un état ne soit effectuée. Puis les capacités déclenchées sont mises sur la pile (cf. règle 603, « Gérer les capacités déclenchées »). Ces étapes se répètent dans cet ordre jusqu’à ce qu’aucune nouvelle action basée sur un état ne soit effectuée et qu’aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur qui devait recevoir la priorité la reçoit.


Citation :
603.3b Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu’un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l’ordre APNAP, met les capacités déclenchées qu’il contrôle sur la pile dans l’ordre de son choix (cf. règle 101.4) Ensuite, le jeu vérifie et résout de nouveau les actions basées sur un état, jusqu’à ce que plus aucune ne s’applique, puis les capacités qui se sont déclenchées pendant ce processus vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu’à ce qu’aucune nouvelle action sur un état ne s’applique et qu’aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur approprié reçoit la priorité.


Là, tu as deux capacités déclenchées. (remettre le terrain et exiler un terrain). T'as le droit de le foutre en pile dans l'ordre que tu veux.

Quand à lancer le scintillement en réponse à la première capacité de la tortue, c'est débile, ça exile juste définitivement un des terrains du joueur.
Krohm
le 08/06/2012 18:18
Je précise, vu que je crois avoir compris où tu as fait une erreur, que la capacité d'exil de terrain de la tortue ne cible pas.

Et que donc, tu choisis le terrain que tu exiles à sa résolution.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 11/06/2012 9:37
Exact, je n'avais pas lu que la tortue ne cible pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.