vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

metamophorme + bounce
le 05/06/2012 22:32
Salut à tous,
je caste Métamorphe phyrexian, je cible un Ange pourfendeur, l'adversaire me fait une désivocation sur l'ange quand le metamorphe est sur la pile.

que se passet-til ?

- fizzle ?
- la copie fonctionne
- quand le metamorphe arrive je dois choisir une autre carte ?

Merci à tous :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/06/2012 22:38
Le sort de métamorphe ne cible rien du tout : le choix de la créature à copier se fait au moment de la résolution.

Si tant que le métamorphe est sur la pile ton adversaire fait quitter le champ de bataille à l'ange (j'imagine que c'est ce que fait la désinvocation ?) alors au moment où ton métamorphe arrivera sur le champ de bataille, tu pourras choisir un autre truc à copier (mais j'imagine que ton adversaire fait ça parce que c'était la seule créature bien à copier donc bon tu te retrouves avec une ville merde pour )

Si ton adversaire laisse ton métamorphe arriver sur le champ de bataille, et donc te laisse faire le choix de la créature à copier, alors non, là il n'a aucune fenêtre pour avoir de réponses : tu copies l'ange et c'est tout (cas le plus courant quand il y a plusieurs créatures intéressantes à copier : ton adversaire ne va rien renvoyer du tout sachant que tu choisirais une autre créature).
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 05/06/2012 22:39
ok parfait merci ZeSword :)
J'ai auter chose à copier :) Mais moins bien certes :)

Thanks !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.