Hel
contact mortel + chasseur chassé
le 04/06/2012 18:45
Bonjour,

Est ce que le contact mortel s'active lorsque l'on lance un sort comme Chasseur chassé ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
Oh mon dieu !
le 04/06/2012 18:49
Oui, la source des blessures ayant le contact...
J'aime les carottes

le 04/06/2012 18:49
Le contact mortel ne "s'active" jamais.

Par contre une créature avec le contact mortel qui fairait des blessures grâce à Prey Upon tuerait bel et bien sa "rivale".
Hel
le 06/06/2012 12:07
Je me suis mal exprimer,

et du coup je n'ai pas bien compris vos réponse,

donc une créature avec le contact mortel qui se bat avec une autre, la tue belle et bien ? ( quelque soit l'endurance de la créature adverse )

KaramGruul
le 06/06/2012 12:12
Si sa force est supérieure ou égale à 1, oui.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/06/2012 13:16
et si c'est Little Girl ? ^^
Hel
le 06/06/2012 15:26
ok merci,

( du coup je pense que sa marche aussi pour la gamine x) )
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
fight !
le 06/06/2012 16:13
Juste pour précision sur le "fight another creature"
Ca se passe dans quel ordre en fait? Qui choisit qui tape en premier, est-ce simultané, du coup pour en revenir au deathtouch si une deathtouch tape se prend-elle aussi les blessures etc...?
Merci d'avance ;)
J'aime les carottes

le 06/06/2012 16:14
Ça se passe en simultané.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 06/06/2012 16:17
Ok donc pas d'effet du contact mortel sauf sur le fait de buter un steak même avec une force de 1, classiquement. Merci bien ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/06/2012 16:41
classiquement c'est toujours le seul effet du contact mortel
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/06/2012 17:52
même si ce n'était pas simultané, ça ne changerait rien vu qu'il faudrait attendre la fin de la résolution du chasseur chassé pour pouvoir checker les sba et donc détruire la créature blessée par la créature avec contact mortel, la créature avec contact mortel si des blessures mortelles ont été marquées sur elle, la mettre au cimetière à cause de son endu à 0 si les blessures reçues provenaient d'une source avec fletrissure ou infection, etc..
Hel
le 06/06/2012 20:52
est ce que l'on peut résumer le terme " se bat ", comme une résolution de phase d'attaque pour deux créatures ?

est ce que toutes les capacités statique qui sont prisent en compte en temps normal le sont également dans ce cas la ? ( initiative, piétinement, voir le regroupement ... ? )

merci pour vos réponse

molodiets
Kneel before Zod!
le 06/06/2012 21:14
il y a rien a resumer. deux creatures qui se battent s'infligent mutuellement et simultanement leur forces respectives en dégats.
Seul le lifelink et le deathtouch continuent a operer
KaramGruul
le 06/06/2012 21:16
Se battre n'a rien à voir avec la phase de combat. L'initiative, le piétinement, le regroupement n'influent aucunement. Par contre, des capacités comme le lien de vie ou l'infection sont prises en compte puisqu'elles concernent l'infliction des blessures.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/06/2012 21:21
ouais l'infection aussi et le wither. Tout ca se sont des capacités statiques mais il doit y avoir des capacités déclenchées qui se déclenchent aussi
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.