Theluji
Conscrits, Au rapport!
Rapt + oblivion
le 03/06/2012 1:15
Je contrôle une crea enchantée par un Rapt .
Si l'on fait sauter une Oblivion Stone, on détruit les creas et les enchantements en même temps...

La capadu rapt se declenche-t-elle, faisant revenir en jeu la crea enchantee?
Ou considère-t-on que l'aura est détruite juste avant la créa?

Je penche pour la première option, mais ne trouve pas lepointde règleet aimerais confirmation.

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/06/2012 6:41
le rapt est detruit en meme temps que la créature mais il l'a voit etre detruite et donc la capacité déclenchée du rapt se ... déclenche justement. La créature reviendra donc en jeu sous le controle de son proprietaire
KaramGruul
le 03/06/2012 9:26
Pour le point de règles, c'est celui-là:
Citation :
603.6d Normally, objects that exist immediately after an event are checked to see if the event
matched any trigger conditions. Continuous effects that exist at that time are used to determine
what the trigger conditions are and what the objects involved in the event look like. However,
some triggered abilities must be treated specially. Leaves-the-battlefield abilities, abilities that
trigger when a permanent phases out, abilities that trigger when an object that all players can see
is put into a hand or library, abilities that trigger specifically when an object becomes
unattached, abilities that trigger when a player loses control of an object, and abilities that
trigger when a player planeswalks away from a plane will trigger based on their existence, and
the appearance of objects, prior to the event rather than afterward. The game has to “look back
in time” to determine if these abilities trigger.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/06/2012 13:48
c'est quoi "leaves the battlefield abilities"?
Si j'ai "glissa la traitresse" et que l'adversaire a une bete sur la table et qu'il joue Day of Judgment, je recupere pas d'arto au cimetiere parce que la capacité de glissa ne se déclenche pas "quand une créature quite le champ de bataille" mais "quand une créature adverse meurt"?
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/06/2012 13:48
KaramGruul
le 03/06/2012 16:43
Les capacités de départ de champ de bataille sont les capacités qui se déclenchent spécifiquement quand des permanents quittent le champ de bataille.
La 3 capacité de Glissa, la traîtresse est une capacité de départ du champ de bataille. La dernière capacité d'Emrakul, Déchirure des Éons n'en est pas une (puisqu'elle se déclenche quand Emrakul est mis dans un cimetière depuis n'importe où, pas spécifiquement quand il quitte le champ de bataille).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.