manupic

Demonic Rising
le 22/05/2012 14:15
Mon adversaire a Demonic Rising en jeu, ainsi qu'une créature quelquonque (disons Bear Cub).
Imaginons que je dézingue son bear en réponse à la capa déclenchée de l'enchantement, à la fin de son tour donc.
Dans ce cas, pas de jeton créé, non ? (en d'autre termes : on vérifie qu'il n'y a qu'une créature au déclenchement ET à la résolution de la capa ?)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 22/05/2012 14:21
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
Démon
le 22/05/2012 14:22
Une fois la capacité en pile, le fait de tuer sa bète ne servira pas à "contrer" l'arrivée du démon.

En revanche, avant de finir sa seconde phase principale et d'amorcer l'étape de fin, ton adversaire te laisse la priorité, tu peux à ce moment tuer sa bête empéchant la création du jeton.

manupic

tu es sûr ?...
le 22/05/2012 14:26
le gatherer dit :

Citation :
Although you must control exactly one creature both when the ability would trigger and when it would resolve in order for the ability to create the Demon token, that creature doesn't have to be the same one both times. For example, if the ability triggers, then you lose control of your one creature before it resolves, you can cast a creature with flash to make sure you control exactly one creature when the ability resolves.


ce qui semblerait indiquer que ma manipe fonctionne ?
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
au temps pour moi...
le 22/05/2012 14:30
...dans le doute, je vais m’effacer car Gt stipul en effet le contraire:
Citation :
If you control zero creatures or more than one creature when the ability resolves, it will do nothing.


Mea Culpa !
Darkent

le 22/05/2012 14:31
Citation :
Une fois la capacité en pile, le fait de tuer sa bète ne servira pas à "contrer" l'arrivée du démon.


Ade tu dis nimporte quoi

manupic

ha oui
le 22/05/2012 14:31
chui con, c'est écrit noir sur blanc dans le gatherer.

merci quand même :)
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
Je sais Darkent
le 22/05/2012 14:33
J'assume, mais merci pour ta précieuse pédagogie! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.