Tex3001
CHATEAU-THIERRY, FRANCE
Situation face a annihilateur
le 20/05/2012 19:30
Re moi ^^,
mise en situation:
C'est à mon opposant de jouer, il a déjà depuis un tour sous son controle Ulamog, l'Épicycle infini, il décide de m'attaquer.
Admettons que je possede 2 terrains non engagé et 1 creature, avant de devoir sacrifier 4 permanents, puis je engager mes terrains pour du mana et jouer un sort de creature avec le flash ? Si oui, je sacrifie ensuite mes 2 terrains, et ma creature mais dois je egalement sacrifier la creature qui vient d'arriver sur le champ de bataille avec le flash ?
Merci et désolé si c'est un peu confu
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 20/05/2012 19:35
Citation :
Admettons que je possede 2 terrains non engagé et 1 creature, avant de devoir sacrifier 4 permanents, puis je engager mes terrains pour du mana et jouer un sort de creature avec le flash ? Si oui, je sacrifie ensuite mes 2 terrains, et ma creature mais dois je egalement sacrifier la creature qui vient d'arriver sur le champ de bataille avec le flash ?


Oui et oui
J'aime les carottes

le 20/05/2012 19:35
Annihilator 4 part en pile quand ton adversaire attaque avec Ulamog.
Tu peux répondre à cette capacité, en jouant une créature avec le flash.
Ta créature se résoudra, arrivera sur le champs de bataille.

Ensuite, on résoudra Annihilator et tu devras sacrifier 4 permanents.

Une autre façon de faire, afin de garder ta créature avec le flash serait la suivante :

Annihilator part en pile. Tu puise le mana de tes 2 terrains.
On résout Annihilator, tu sacrifie 4 permanents.

Tu utilise ton mana pour jouer ta créature avec le flash.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/05/2012 19:36
Dans l'étape de déclaration des attaquants, l'annihilator 4 va sur la pile. En réponse, tu peux engager tes terrains, jouer une créa flash... et sacrifier tes 2 lands et tes 2 créatures. Mauvais choix.

Par contre tu peux en réponse juste prendre le mana, laisser l'annihilator 4 se résoudre donc sacrifier tes 2 terrains engagés et ta créature, puis toujours en étape de déclaration des attaquants, jouer ta bête flash.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 20/05/2012 19:37
Capacité déclenchée annihilateur dans la pile.
Tu tape tes lands pour du mana.
Résolution de la capacité annihilateur -> tu sacrifie tes permanents.
Puis, avant de passer à l'étape suivante ton adversaires te cède la priorité => tu utilse le mana de ta pool pour jouer ton sort de créature en flash.
Tex3001
CHATEAU-THIERRY, FRANCE
le 20/05/2012 19:44
Merci à tous, mais si je laisse annihilateur se resoudre puis que je lance ma creature flash, je ne pourrais pas bloquer Ulamog avec celle-ci ? :/
J'aime les carottes

le 20/05/2012 19:57
Si si, tu pourras bloquer Ulamog avec.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/05/2012 19:57
Ben si, tu pourras. Elle sera là au début de l'étape de déclaration des bloqueurs, puisqu'elle est arrivée pendant l'étape de déclaration des attaquants. Donc elle pourra bloquer ton pote Ulamog.
KaramGruul
le 20/05/2012 19:58
Si. La créature arrive pendant l'étape de déclaration des attaquants, elle sera donc bien sur le champ de bataille au moment de déclarer les bloqueurs.
Tex3001
CHATEAU-THIERRY, FRANCE
le 20/05/2012 20:24
Super, merci !
Tex3001
CHATEAU-THIERRY, FRANCE
le 21/05/2012 13:24
Toujours face à annihilateur, si je possède Kira, grand fileur de verre, peut il contrer l'annihilateur avec sa capacité ? ou le fait qu'il ne soit pas ciblé directement l'en empeche ? Merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/05/2012 13:32
l'annihilateur ne cible pas (pas de "ciblé" dans le texte de règles de cette capacité), donc kira ne servira à rien.
Tex3001
CHATEAU-THIERRY, FRANCE
le 21/05/2012 14:13
Ok merci Lyo c'est ce que je pensais, y a pas gd chose pour contrer l'annihilateur du coup ://
Seb988
Toulouse
le 21/05/2012 15:35
Sigarda de la Milice des hérons ?
Sinon tu peux aussi mettre un Pacifisme sur sa créature qui ne sert plus à rien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.