louloudeg
yellow submarine, in pepperland
mal d'invoc, lien de vie, protection, entre autres
le 20/05/2012 16:39
Salut !
Voici quelques questions car je m'y perds un peu entre les blessures infligées ou pas et à qui ; et aussi avec le mal d'invocation.

1) Une créature 3/3 lien de vie est bloquée par une 1/1 protection contre les créatures. Comment sont assignées les blessures ? Y a-t-il gain de vie ?
Même question avec la 3/3 qui a le piétinement en plus.

2) J'ai une créature qui s'est pris un Cercle de l'oubli. Mettons que pendant ma première phase principale, je détruise le cercle. Ma créature peut-elle attaquer ?

3) Dans le même genre, Je prends le contrôle d'une créature adverse avec une Laisse onirique par exemple. Puis-je attaquer tout de suite ?

4) On m'a dit que lorsque les jetons étaient détruits, ils passaient par le cimetière. Pourtant, je lis dans les règles officielles :
Citation :
110.5f Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d’exister.

N'est-ce pas en contradiction avec ce qu'on m'a dit ?

5) Je joue Poigne d'amnésie. Si le cimetière de l'adversaire est vide, le sort est contré, non ? Il ne peut pas dire qu'il exile son cimetière et que, coup de bol, il n'y a rien dedans ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/05/2012 16:50
1} la 3/3 assigne 3 blessures à la 1/1, la 1/1 assigne 1 à la 3/3. Ensuite les blessures sont infligées: la protection prévenant les blessures, la 3/3 n'inflige rien à la 1/1 (donc pas de gain de pv) et la 1/1 inflige 1 à la 3/3.
Avec le piétinement : la 3/3 assigne au moins 1 blessure à la 1/1 et le reste au joueur défenseur (ou au planeswalker attaqué), on va dire 2 blessures, la 1/1 assigne 1 à la 3/3. Ensuite les blessures sont infligées: la protection prévenant les blessures, la 3/3 n'inflige rien à la 1/1, et 2 au joueur/planeswalker attaqué. son contrôleur gagne donc 2 points de vie... et la 1/1 inflige 1 à la 3/3.

2) Si elle n'a pas la célérité, elle ne le pourra pas puisque tu ne la contrôles pas depuis le début de ton tour.

3) Idem.

4) non, ce n'est pas contradictoire. Pour ne plus etre sur le champ de bataille, il faudra bien qu'il aille dans une autre zone (le cimetière par exemple). il n'y restera pas suffisamment longtemps pour faire quoi que ce soit , mais ça suffira pour déclencher une capacité du genre "Quand une créature meurt,..."

5) Si, il le peut.
5)
Darkent

le 20/05/2012 16:50
Citation :
1) Une créature 3/3 lien de vie est bloquée par une 1/1 protection contre les créatures. Comment sont assignées les blessures ? Y a-t-il gain de vie ?


la 3/3 va assigner toutes ses blessures à la 1/1 protection contre les créatures. De ce fait les glessures vont toutes être prévenues. Une blessure infligés n'es au final jamais infligé : pas de gainlife


Si la 3/3 a le piétinement elle va pouvoir assigner le reste de ses blessures, au nombre de 2, au joueur défenseur. Ca ferait donc 2 blessures infligées donc 2 de gainlife.

Citation :
2) J'ai une créature qui s'est pris un Cercle de l'oubli. Mettons que pendant ma première phase principale, je détruise le cercle. Ma créature peut-elle attaquer ?


Non dans le cas ou ta créature n'as pas la célérité. Pour que ta créature puisse attaquer de manière générale il ne faut pas qu'elle souffre du mal d'invocation, donc il faut que tu la controle d'une manière continue depuis avant ton dernier tour.
Citation :

3) Dans le même genre, Je prends le contrôle d'une créature adverse avec une Laisse onirique par exemple. Puis-je attaquer tout de suite ?



La je ne sais pas, j'ai oublié, pour moi il me semble que tu ne controle pas la créature de manière continue depuis avant ton dernier tour donc elle ne pourras pas attaquer... attend une autre réponse que la mienne pour cette question

Citation :

4) On m'a dit que lorsque les jetons étaient détruits, ils passaient par le cimetière. Pourtant, je lis dans les règles officielles :110.5f Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d’exister.

N'est-ce pas en contradiction avec ce qu'on m'a dit ?


Ton jeton si il est mis dans un cimetière va belle et bien etre amené à passer par cette zone, mais dès qu'il s'y trouveras il cesseras d'exister. Avant on attendais de resoudre les SBA pour supprimer les tokens, maintenant c'est dès qu'ils atterissent dans une autre zone que le champ de bataille qu'on les enlève.

Citation :

5) Je joue Poigne d'amnésie. Si le cimetière de l'adversaire est vide, le sort est contré, non ? Il ne peut pas dire qu'il exile son cimetière et que, coup de bol, il n'y a rien dedans ?


Il me semble que comme le sort ne stipule pas de choisir de cartes, et ne cible pas, et qu'il n'y a aucun cout dans le fait d'exiler quelque chose de son cimetière, et comme il ya le mot "toutes les cartes", on entend que le joueur peut choisir d'effectuer l'action d'exiler toutes les cartes de son cimetière sans tenir compte du nombre, donc le nombre peut tout à fait etre 0.

Lyo
M'enfin ?!!

le 20/05/2012 16:57
Citation :
Avant on attendais de resoudre les SBA pour supprimer les tokens, maintenant c'est dès qu'ils atterissent dans une autre zone que le champ de bataille qu'on les enlève.


??
rien vu à ce sujet dans les règles de mai... c'est toujours les sba qui font cesser d'exister les jetons.
Darkent

le 20/05/2012 17:01
Citation :
rien vu à ce sujet dans les règles de mai... c'est toujours les sba qui font cesser d'exister les jetons.


tu es sur ? Il me semble que quelque chose a changé sur ce point.

Avant il était possible de pouvoir bouncer Une copie jeton de Simian Spirit Guide Avec Withdraw, pour ensuite l'exiler de ta main pour ajouter à la réserve lors de la fenêtre que propose Withdraw.

De ce fait le jeton aurait parcouru Champ de bataille -> main -> Exile avant meme qu'on ait verifié les SBA
On m'as dit que c'etait plus possible, que dès que le jeton arrivait dans une autre zone que le champ de bataille depuis le champ de bataille il cessait d'exister immédiatement.

Lyo
M'enfin ?!!

le 20/05/2012 17:08
En effet, ce n'est plus possible, mais uniquement parce qu'il y a une règle qui l’empêche de changer de zone une fois qu'il a quitté le champ de bataille... en attendant qu'il cesse d'exister à la vérif des sba.
Darkent

le 20/05/2012 17:09
Ah ok au temps pour moi
louloudeg
yellow submarine, in pepperland
le 20/05/2012 17:12
Ok merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.