Oxivengevine

Général en exil à la place de la bibliothèque ?
le 18/05/2012 21:07
bonjour a tous ,

je voudrais savoir si on est obliger de mettre le commandant dans sa bibliotheque si par exemple il se prend une Distorsion chaotique ?? je sais qu'avant on etait pas obligé, la regle stipulait que si il devrait etre exilé ou mis dans la bibliotheque, on pouvai choisir. Mais maintenent que j'essaye de rechercher la regle je ne la trouve plus, et je trouve juste celle qui parle de la zone d'exil donc voila je me demande si la regle n'as pas changer ??
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 18/05/2012 21:25
Les règles officielles de WotC prévues pour le multi :
Tu n'a pas la possibilité de le re mettre en command zone quand ton gégé en mis dans la bibliothèque. Ça n'a jamais changé.

Toutefois, en France, our le formart edh 1vs1, dans certaines région, certains tournois, on applique des règles différentes sur ce point (et d'autres)
Planeswalkerslayer

Légende
C'est dit
le 19/05/2012 13:43
clairement dans le topic tout en haut présentation et règles du commander:
Citation :
Si le commandant devait être mis au cimetière, dans l'exil ou dans la bibliothèque depuis n'importe où, son propriétaire a la possibilité de le remettre dans la zone de commandement à la place (L'effet de remplacement empêche donc tout déclenchement de capacité lors de la mise au cimetière).
Cependant son propriétaire n'est nullement obligé de le faire.


Et au contraire avant (c'est à dire avant la sortie des packs commander officiels et de la mise à plat des règles) on était OBLIGÉ de mélanger son GG à la bibliothèque si une carte nous y obligeais (souvent c'était Condemn ou Enterrement sacré), ce qui avait forcé le banissement d'un cartes stupide -> Nettoyeur de failles !
Désormais le proprio fait ce qu'il veut de son GG sauf quand il est renvoyé en main ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.