jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Boue acide & Humilité
le 18/05/2012 11:29
yo

J'ai en jeu Humilité.

Mon adversaire joue Boue acide avec l'intention avouée de détruire mon enchantement.

Qui gagne ? Humilité ou Boue acide ? Pourra-t-il me détruire mon enchantement ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 18/05/2012 11:31
C'est Humilité qui gagne. La Boue Acide arrive en tant que 1/1 sans capacité. Sa capacité ne se déclenche donc pas.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Ok
le 18/05/2012 11:43
merci.
cygwin
le 08/06/2012 14:55
C'est justement pour ça que c'est fort Humilité. =D
Strategos
le 10/06/2012 13:14
Je me permets de rajouter ici le complément d'information que Lyo avait fait lors d'une précédente question sur humilité. J'ai gardé précieusement ce commentaire sur un bout de papier, tant il permet de comprendre le fonctionnement d'humilité. La question portait sur humilité et les capa déclenchées...et est parfaitement d'actualité sur cette question.

Voici le texte

À noter que cela n'est vrai qu'avec les capacités declenchees ("quand/à chaque fois que...arrive sur le cdb").
Avec des capacités statiques du style "au moment où...arrive sur le champ de bataille,...", "...arrive sur le champ de bataille engagé", "...arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs ... sur lui", "arrive sur le champ de bataille en tant que copie", ce sera différent :
La raison est que les effets de ces capacités remplacent l'arrivee sur le champ de bataille par une arrivée différente. On les applique donc avant que la creature n'arrive sur le champ de bataille donc avant qu'elle ne soit affectee par l'humilité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/06/2012 14:33
hou là.. un gars qui garde mes commentaires précieusement...

ça commence comme ça et ça finit par m'envoyer des mp d'amour (ça me fait penser que je ne regarde jamais si j'en ai ^^), faire mes poubelles pour trouver une mèche de mes cheveux (ou pire), rire à mes jeux de mots pourris, et finir par créer une secte me portant en adoration (comme cela a été le cas pour smc)....
Non !!! je ne veux pas finir comme ça ! (enfin...ça dépend de la secte... si ça rapporte, pourquoi pas ^^)
Strategos
le 10/06/2012 14:55
En fait, humilité est une carte à la c.. et on a vite fait de se faire avoir par un margoulin qui veut en abuser. Alors hop, rien ne vaut dans ce cas de sortir une doctrine rédigée par un auteur qui fait foi dans le monde des règles de Magic, à savoir Monsieur Lyo. Et là, pour le coup, le gars qui veut abuser de sa carte, il fait justement preuve d'humilité à la vue du texte, mais surtout de son auteur.
Si en plus on rajoute à tout ça une phrase du genre "tu sais Lyo c'est mon pote, on a bouffé ensemble hier soir encore", alors là, la partie suivante, le type se dépêche de sider pour se débarasser de ses humilités.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.