Theluji
Conscrits, Au rapport!
duplicant
le 15/05/2012 14:05
Mon adversaire contrôle un Wolfir Silverheart associé à une crea quelconque et je joue un Phyrexian Ingester, exilant le loup.

Ma jolie bestiole est-elle 7/7 ou 11/11?
En gros, regarde-t-on la dernière info connue du loup avant qu'il ne quitte le cdb, ou bien sa f/e imprimée sur la carte?

autres exemples:
2) mon phyrexian exile un terrain animé 2/2 -> +0/+0 ou +2/+2 ?

3) j'exile une 1/1 enchantee d'une aura lui donnant +2/+2 ?

4) une crea 1/1 équipée, recevant +1/+1 ?

5) une crea 1/1 sur laquelle on a lancé plus tôt dans le tour une Croissance gigantesque -> +4/+4 ou +1/+1 ?

6) si on exile un Clone qui copie une créature 1/1 ?

Merci d'étayer la réponse principale en précisant la f/e finale de l'ingurgitateur pour les 6 cas sus-mentionnés ;-)

ps: si on exile un Clone copiant un Loups de la toundra avec un Duplicant, ce dernier a-t-il deux fois le type "changeforme" ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 15/05/2012 14:20
1/ C'est précisé
Citation :
de la carte de créature exilée
Donc c'est bien +4/+4.

2/
Oracle a écrit :
If the card in exile isn't a creature card (perhaps because it was a land that was only temporarily a creature while on the battlefield), Phyrexian Ingester doesn't get a bonus.
Donc +0/+0

3/ +1/+1 cf. 1/
4/ idem.
5/ idem.
6/ +0/+0 cf. 1/
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 15/05/2012 14:24
P.S. Je ne sais pas ce qu'il advient du sous-type en doublon. mais cela n'a pas d'effet...
Seb988
Toulouse
le 15/05/2012 14:27
Regarde le lien Gatherer au-dessus de la carte, ça répond à tes questions:
Citation :
- Phyrexian Ingester will get bonuses based on the card's power and toughness in exile.
- If the exiled card has a characteristic-defining ability that defines its power and/or toughness (as Slag Fiend does), that ability will apply.
- If the card in exile isn't a creature card (perhaps because it was a land that was only temporarily a creature while on the battlefield), Phyrexian Ingester doesn't get a bonus.


Donc ton Phyrexian Ingester aura +X/+Y, X et Y étant la force et l'endurance de la créature lorsqu'elle se trouve dans la zone d'Exil.
Si la créature avait X/Y = */* alors ton Phyrexian Ingester aura +*/+*.

Enfin les types de se cumulent pas (un Ange de Serra enchanté par une Destinée angelique ne sera pas doublement Ange)
Seb988
Toulouse
le 15/05/2012 14:28
crossposté comme on dit :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.