tmptmp
Le Métamorphe hérite de quoi ?
le 14/05/2012 23:39
Bonjour tout le monde,

Je joue le Métamorphe phyrexian dans un deck Cosse de gestation. Je l'ai introduit il y a peu et je teste encore un peu le deck. Je viens tout juste d'y ajouter mon Messager de Geralf aussi et bim, première partie de simulation : un problème :p

1. Je joue le messager
2. Il inflige 2
3. Je le sacrifie sur la cosse pour faire venir le métamorphe
4. Le métamorphe copie le messager, il inflige donc 2 également et s'engage en entrant sur le champ de bataille ?
5. Le messager d'origine meurt mais grâce à la survivance, il revient et inflige 2 (il s'engage de nouveau je suppose).
5. Encore plus problématique pour moi, tour suivant, je sacrifie le métamorphe/messager (car l'autre a déjà son marqueur +1/+1 lié à la survivance) sur la cosse. Il est considéré comme un CCM3 (comme le messager) ou comme un CCM4 (comme le métamorphe) ? Important car cela change ce que je peux aller chercher dans la bibliothèque... Un vorapède (miam) ou un écorcheur de peau.
6. Quoi qu'il en soit, il est sacrifié mais tout messager de Geralf qu'il est, il revient engagé avec un marqueur +1/+1 et inflige 2.

Pratique la survivance quand même :) Avec un jeu cosse, non seulement ça économise les bêtes mais à la limite ça permet aussi d'aller chercher d'autres bêtes du même palier supérieur. Enfin c'est un autre sujet.

Pour résumer ma question : quel est le CCM du métamorphe ? 4 quand il est dans la bibliothèque mais après ? Comme la bête qu'il imite ou toujours 4 ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tmptmp
Gatherer
le 15/05/2012 0:14
Dans le gatherer, on lit :

Citation :
Except for also being an artifact, Phyrexian Metamorph copies exactly what was printed on the original permanent and nothing more (unless that creature is itself copying something or is a token; see below). It doesn't copy whether that permanent is tapped or untapped, whether it has any counters on it or Auras attached to it, or any noncopy effects that have changed its power, toughness, types, color, and so on.


C'est ce qui m'a semblé le plus proche de ma question mais ça me laisse encore le doute (la question du CCM n'y est pas explicitement abordée). Cependant, je comprends que cela copie toute le permanent donc son CCM aussi. Ai-je raison de croire cela ?

Du coup, je pourrai pas en obtenir un vorapède mais un écorcheur ou un autre métamorphe :( J'attends que quelqu'un confirme quand même...

Merci !
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/05/2012 0:18
1. ok
2. il n'inflige pas des blessures, il fait perdre des pv
3. ok.
4. il arrive engagé.
5. le messager était mort lorsque tu l'as sacrifié en 3, donc il est déjà revenu (sinon ton metamorphe n'aurait pas pu le copier)
le metamorphe est une copie du messager, donc a un cout de mana de , donc un ccm de 3.
6. le metamorphe reviendra sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui et en tant que copie d'une créature ou d'un artefact présent sur le champ de bataille ou alors sans rien copier (donc une simple 1/1)

7. Blizzard sont nuls. pas capables d'avoir suffisamment de serveurs pour leurs jeux. je retourne sur D2 si je n'arrive pas à jouer à D3 dans les minutes qui viennent.
tmptmp
le 15/05/2012 0:22
Merci :)
katana
Maître du Bushido

Légende
@Lyo
le 15/05/2012 0:28
Comment ça se passe dans la pile au moment du sacrifice du messager pour aller chercher le métamorphe ?
La capacité undying va en pile avant ou après la capa de la cosse?
Parce que ça change pas mal de chose si le messager est pas là pour être copié par le métamorphe.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/05/2012 1:25
la cosse exige que tu sacrifie une créature en tant que cout. les couts sont payés apres la mise en pile de la capa.
le sacrifice de la créature entraine sa mise au cimetiere ce qui declenche la capacité d'undiying
la capacité d'undiying sera au dessus de la capacité de tutorisation de la cosse sur la pile et se résoudra donc avant
tmptmp
le 15/05/2012 9:20
Citation :
la cosse exige que tu sacrifie une créature en tant que cout. les couts sont payés apres la mise en pile de la capa.
le sacrifice de la créature entraine sa mise au cimetiere ce qui declenche la capacité d'undiying
la capacité d'undiying sera au dessus de la capacité de tutorisation de la cosse sur la pile et se résoudra donc avant


L'explication détaillée m'a fait du bien aussi. Merci.
Krohm
le 15/05/2012 9:27
Puis surtout, même si la capacité n'était pas mise en pile au moment de son coût, les capacités déclenchées ne sont mises en pile qu'au moment où quelqu'un devrait récupérer la priorité, c'est à dire bien plus tard.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.