oseydoux
0
Slivoïde
ingérence du mage et changenuage
le 14/05/2012 18:14
Bonjour,

On a Ingérence du mage en jeu de notre coté.
On a interdit de jouer, je sais pas, disons DoJ.

C'est le tour de l'adversaire.
Il joue un Tarmogoyf.

Ca marche si on fait ceci:
. En réponse, on joue changenuage sur notre ingérence.
. L'ingérence revient en jeu on interdit Tarmogoyf
. Il perds son sort? Comment ca marche?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 14/05/2012 18:17
Ca ne marche pas.
Lancer un sort c'est : l'annoncer, le mettre dans la pile, choisir ses cibles, etc.., payer tous les couts.
Tu ne récupère la priorité à aucun moment entre l'annonce et la fin du lançage de sort.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 14/05/2012 18:18
Complément. Pour être clair, ton ingérence arrivera en jeu longtemps après qu'il ai fini de jouer son tarmo, donc servira à rien.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/05/2012 18:22
par contre il aura a nouveau le droit de jouer doj si tu choisis tarmo
oseydoux
0
Slivoïde
le 14/05/2012 18:33
mais donc, question complémentaire sur ce point que je n'ai jamais compris (et mes adversaires m'ont souvent dis n'importe quoi).

En toute généralité, pendant le tour de l'adversaire, si celui-ci joue une créature, je ne peux en aucun cas jouer de cartes éphémères pour agir entre le lancement du sort de la créature adverse et l'arrivée en jeu de la créature adverse vu que je ne chope jamais la priorité, c'est bien çà ce que tu me dis anonyme 1?

Prenons un exemple précis ce sera plus clair.

C'est mon tour de jeu.
Je lance Spectre de Liliana.
Mon adversaire ne possède qu'une carte en main à savoir une foudre.
Peut-il, en réponse à mon sort, me balancer sa foudre avant que l'effet du spectre arrivant en jeu ne se déclenche?
si oui, peut-il cibler mon spectre qui arrive.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/05/2012 18:43
Citation :
En toute généralité, pendant le tour de l'adversaire, si celui-ci joue une créature, je ne peux en aucun cas jouer de cartes éphémères pour agir entre le lancement du sort de la créature adverse et l'arrivée en jeu de la créature adverse vu que je ne chope jamais la priorité, c'est bien çà ce que tu me dis anonyme 1?

Si tu peux. Ces sorts n'empecheront pas le sort de créature adverse de se résoudre sauf si ces sorts sont "des contres"

Citation :
C'est mon tour de jeu.
Je lance Spectre de Liliana.
Mon adversaire ne possède qu'une carte en main à savoir une foudre.
Peut-il, en réponse à mon sort, me balancer sa foudre avant que l'effet du spectre arrivant en jeu ne se déclenche?
si oui, peut-il cibler mon spectre qui arrive.


tu joues ton spectre. C'est un sort de créature. Le sort va en pile et tu payes les couts. Ton adversaire peut en réponse jouer une foudre qui ira sur la pile au dessus du spectre. Il devra choisir une cible pour son ephemere. Il te choisira toi. On résoudra. Sa foudre se résoudra en premier et tu perdras 3 points de vie puis on résoudra le spectre qui arrivera en jeu. Cela déclenchera sa capacité qui ira en pile. On résoudra sa capacité et l'adversaire ciblé se defaussera d'une carte s'il en a une

Autre cas de figure:
Tu joues ton spectre. Il va en pile. Tu payes les couts. L'adversaire ne réagit pas. le spectre se résout. l arrive sur le champs de bataille. Ca déclenche sa capacité qui va en pile. Pendant que la capacité du spectre est en pile, l'adversaire joue sa foudre qui va en pile au dessus de la capacité du spectre et en ciblant le spectre qui est sur le champ de bataille. la foudre se résout en premier et le spectre subit 3 blessures et meurt. Ensuite la capacité du spectre se résout et l'adversaire ciblé se defausse d'une carte si possible
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
le 14/05/2012 18:47
oseydoux,

Tu lance ton spectre:
- celui-ci va dans la pile,
- ton adversaire récupère la priorité
- Il peux lancer sa foudre mais le sceptre n'est pas encore une cible légale (pas sur le CdB), disons qu'il te cible

- tu prend 3 blessures
- ton spectre arrive sur le CdB
oseydoux
0
Slivoïde
le 14/05/2012 18:48
ok, merci pour tes explications molodiet, c'est très clair maintenant.
++
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
le 14/05/2012 18:48
fichtre molodiets fut plus rapide et plus précis!
oseydoux
0
Slivoïde
le 14/05/2012 18:49
merci Ade aussi ;)
flo3183
Taradeau, France

Guivre
moldiets
le 15/05/2012 15:46
Citation :
Autre cas de figure:
Tu joues ton spectre. Il va en pile. Tu payes les couts. L'adversaire ne réagit pas. le spectre se résout. l arrive sur le champs de bataille. Ca déclenche sa capacité qui va en pile. Pendant que la capacité du spectre est en pile, l'adversaire joue sa foudre qui va en pile au dessus de la capacité du spectre et en ciblant le spectre qui est sur le champ de bataille. la foudre se résout en premier et le spectre subit 3 blessures et meurt. Ensuite la capacité du spectre se résout et l'adversaire ciblé se defausse d'une carte si possible


Cela veut dire que, même si l'adversaire réussi "à tuer" le spectre avant que sa capa se résolve, le fait qu'il (le spectre) soit arrivé en jeu et qu'il ait ajouté sa capa dans la pile assure la résolution de cette capa après sa mort?

Je suis pas sur d'avoir été clair là.... XD
BlackOnly
le 15/05/2012 15:50
en effet,
Le spectre étant arrivé en jeu, sa capacité a été mise en pile et se résoudra indépendamment de ce qu'il pourrait advenir de sa source.
BlackOnly
le 15/05/2012 15:50
en effet,
Le spectre étant arrivé en jeu, sa capacité a été mise en pile et se résoudra indépendamment de ce qu'il pourrait advenir de sa source.
BlackOnly
le 15/05/2012 15:50
en effet,
Le spectre étant arrivé en jeu, sa capacité a été mise en pile et se résoudra indépendamment de ce qu'il pourrait advenir de sa source.
BlackOnly
le 15/05/2012 15:51
oups la connection internet du boulot fait des siennes. Sorry pour le triple post.
oseydoux
0
Slivoïde
le 16/05/2012 19:19
question annexe:

vous connaissez des cartes ou effets qui "erase" la pile?
En gros, y a plein de capacités dans la pile et on peut lancé une carte super méga surprise qui 'erase' (vire les sorts en pile)?

Je suppose que non :-/
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/05/2012 19:40
si, il y a par exemple les effets qui terminent le tour.
oseydoux
0
Slivoïde
le 16/05/2012 19:54
dou diou!!!

Mes les effets qui terminent un tour passent de toute façon par la pile (sorts ou capacité activées?).

molodiets
Kneel before Zod!
le 16/05/2012 20:46
il n'y a ue deux cartes qui terminent le tour
Arrêt du temps et Cadran solaire de l'Infini.
Un sort et une capacité qui passent tous deux par la pile.

Ce que tu cherches ce sont des sorts qui empechent ton adversaire (et toi meme) de jouer en réponse.
Ces sorts existent. ils ont "split second" comme Poigne krosiane, Choc soudain
, Désastre en fusion, Élémental de soufre, Croisé céleste
oseydoux
0
Slivoïde
le 16/05/2012 21:38
je connais les cartes "split second".
Mais c'est pas vraiment ce qu'il me faut.

Je cherche vraiment des 'casseurs de pile'!
bon je divague...
ma stratégie est irréalisable...
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/05/2012 22:02
Piège brisesprit vide la pile. une fois
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.