Theluji
Conscrits, Au rapport!
imprint partagé
le 13/05/2012 17:23
Il y a en jeu un Phyrexian Ingester, un Myr Welder, ainsi qu'un Jhoira's Timebug.

Je joue un Vesuvan Doppelganger, copiant la bete, exilant l'insecte mécanique. J'ai donc une bête blue 4/5.
À mon prochain entretien, je choisi de copier le myr.
-> Mon doppelganger reste le même permanent, et garde donc l'insecte en empreinte.

Question: le doppelganger copiant le myr a-t-il la capa activée de la fourmi?

2) je suppose que la situation est pareille avec un Vesuvan Shapeshifter à la place du doppleganger.

3) si à la place de la fourmi, j'avais exilé un Assassin royal. Mon doppelganger copiant le myr aurait-il sa capa?
(le myr stipule qu'il a les capa activées de toutes les cartes en empreinte...)

Merci d'avance!

// écrit depuis un téléphone...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
+1 question
le 13/05/2012 17:29
4) si on exile la fourmi / l'assassin depuis un cimetière avec un Misérable loqueteux au lieu de l,ingurgitateur, lamanip fonctionne-t-elle?
(Le loqueteux ne garde pas d'empreinte, mais la capa statique du myr fait référence à des cartes exilees, pas à l'empreinte. D'ou mon interrogation ;-)
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/05/2012 17:30
Citation :
Il y a en jeu un Phyrexian Ingester, un Myr Welder, ainsi qu'un Jhoira's Timebug.

Je joue un Vesuvan Doppelganger, copiant la bete, exilant l'insecte mécanique. J'ai donc une bête blue 4/5.
À mon prochain entretien, je choisi de copier le myr.
-> Mon doppelganger reste le même permanent, et garde donc l'insecte en empreinte.

Question: le doppelganger copiant le myr a-t-il la capa activée de la fourmi?



ce sont des capacité liée. Si tu imprimes une carte sur une créature ayant empreinte et que tu transforme cette créature en une autre créature ayant l'empreinte, la premiere créature que tu as imprimé ne compte plus pour l'empreinte de la seconde créature avec l'empreinte copiée.
Tout ce charabia pour dire "non"



Citation :
2) je suppose que la situation est pareille avec un Vesuvan Shapeshifter à la place du doppleganger

pareil oui


Citation :
3) si à la place de la fourmi, j'avais exilé un Assassin royal. Mon doppelganger copiant le myr aurait-il sa capa?
(le myr stipule qu'il a les capa activées de toutes les cartes en empreinte...)

3) non l'empreinte ne survivra pas a ta deuxieme transformation
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/05/2012 17:34
Citation :
si on exile la fourmi / l'assassin depuis un cimetière avec un Misérable loqueteux au lieu de l,ingurgitateur, lamanip fonctionne-t-elle?


non. la capacité d'empreinte de l'ingurgitateur et la capacité de l'ingurgitateur a s'autobooster sont des capacités liées.
L'ingurgitateur ne peut donc s'autobooster que de la f/e de la bete que sa capacité d'emprunte a exiler tant qu'elle reste éxilée

De meme le myr ne peut gagner les capa que des arto qu'il a exilé lui meme
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.