nicocin
Dual casting rulz
le 12/05/2012 16:19
Mise en situation... mon adversaire joue n'importe quel couleurs sauf le rouge.
Puis-je enchanter une de ces creatures avec Double incantation et me servir de son effet pour copier une de mes spell comme par exemple Sang perfide ou encore Acte de trahison ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 12/05/2012 16:22
Double incantation
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée a " , : Copiez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie."

Comme tu ne contrôles pas la créature enchantée, tu ne peux pas ses capacités, et donc tu ne pourras pas copier tes spells si tu enchante une créature adverse.
Note que si certaines capacités peuvent être activées par un adversaire, c'est toujours précisé sur la carte (Chevalier du Halo sacré par exemple)
nicocin
hummm
le 12/05/2012 17:09


Celui qui controle un sort n'est pas celui qui cast le sort ?
Je vois plutot cette phrase "Copiez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé que vous contrôlez."

comme :

Si vous etes le controleur du sort ephemere ou rituel que vous lancez vous pouvez le copier mais vous ne pouvez pas copier les sorts ephemeres ou rituel des adversaires.

Dans le livre des regles:

108.4 Une carte n’a pas de contrôleur à moins que cette carte ne représente un permanent ou un sort ; dans ces cas, son contrôleur est déterminé par les règles sur les permanents ou les sorts. Cf. règles 110.2 et 111.2

ce qui m'amene a

111.2 Le propriétaire d’un sort est la même personne que le propriétaire de la carte qui le représente, à moins qu’il ne s’agisse d’une copie. Dans ce cas, le propriétaire du sort est le joueur sous le contrôle duquel il a été mis sur la pile. (Pour les sorts qui ne sont pas des copies, le contrôleur est le joueur qui l’a lancé). Tous les sorts possèdent un contrôleur.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 12/05/2012 17:17
Oui,
Mais en l'occurrence, c'est la créature que tu enchantes qui acquiert la capacité de copier un sort que son contrôleur contrôle.
En gros, tu "offre" à ton adversaire une créature ayant pour capacité :

, : Copiez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.

Tu reste bien entendu propriétaire de l'enchantement, mais à moins d'y rajouter un Contrôle mental, tu ne récupère pas le contrôle de la créature enchantée, et tu ne peux donc pas utiliser sa capacité
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Nicocin
le 12/05/2012 17:18
(Il manque juste un mot dans la réponse de Kunshi.)
Tu contrôle l'aura - mais la créature enchantée n'a pas changé de contrôleur, c'est toujours ton adversaire qui l'a contrôle. Or, tu ne peux pas jouer les capacités activées des permanents que tu ne contrôle pas - même si c'est toi qui leur a donné ces capacités.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/05/2012 17:20
Citation :
La créature enchantée a

c'est écrit en gras dans le post de kunshin.Tu controle l'enchantement puisque tu l'as lancé mais cela ne sert a rien. l'enchantement ne fait rien d'autre que de donner une capacité suplémentaire a une créature et malheureusement tu as décidé d'enchanter une créature controlée par un adversaire.
C'est au controleur de la créature de décider s'il va activer sa/ses capacités ou pas.
zombie33

Légende
le 12/05/2012 17:43
Il me semble que même s'il joue son Acte de trahison ou son sang perfide sur la créature enchantée, il ne pourra pas copier ce sort.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/05/2012 17:49
oui bien sur s'il aquiert le controle d'une créature avec sang perfide c'est que sang perfie est déja résolu et qu'il est trop tard pour le copier
nicocin
thx
le 12/05/2012 18:22
hum ok merci pour l'eclaircisement
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.