Shonen07
Corte, France

Légende
Rampeur des tombes
le 11/05/2012 9:24
Bonjour,

J'ai un doute sur un point de règle et je viens chercher confirmation ici.

J'ai un zombi en jeux n'importe lequel et un Rampeur des tombes au cimetière. C'est mon tour, 1er phase principale. Mon adversaire a en jeu Bombe à sortilèges d'annihilation.
J'ai donc la priorité, je décide de jouer mon rampeur des tombes, lui me dit en réponse j'active la bombe et je l'exil. Et la je me demande quand mon sort est lancé, il est déplacé du cimetière vers la pile et donc l'activation de la bombe ne l'exilera pas? J'ai bon ou je me trompe complètement et mon adversaire à raison?

Pareil pour un quelconque zombi en jeu avec 2 d'endurance et Rampeur des tombes au cimetière, j'ai la priorité, je lance rampeur du cimetière et il tue ma créature en réponse. Il me dit que je ne peux plus. Pourtant la condition est juste au lancement et au moment ou je le lance, pour moi la condition est rempli et ne sera pas revérifié dans ce cas précis. J'ai bon ou encore tord?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/05/2012 9:27
Ton sort est en pile, donc la bombe à sortilèges ne lui fera rien, tout comme se débarrasser des zombies que tu contrôlerais.
Shonen07
Corte, France

Légende
Lyo
le 11/05/2012 9:31
Merci Lyo

j'avais raison mais vu que mon adversaire semblait très très sur de lui j'ai eu un doute :)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/05/2012 9:50
faut se mefier des adversaires très sur d'eux :)
Brainstorm43
Strasbourg, France
Druide
le 11/05/2012 10:04
Question : c'est pareil quand quelqu'un veut jouer une carte en flashback et que je joue Purification de la tombe en réponse ? ça marche pas ?

Merci
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/05/2012 10:43
Quand tu flashbackes une carte, l'exil de la carte flashbackée fait partie du coût de la capacité : on ne peut pas "répondre" à un coût.

Il aurait fallu jouer ta purification avant que l'adversaire ne veuille flashbacker.
BlackOnly
le 11/05/2012 10:50
Citation :
Quand tu flashbackes une carte, l'exil de la carte flashbackée fait partie du coût de la capacité : on ne peut pas "répondre" à un coût.


Non, Flashbacker une carte suis les mêmes étapes que le lancement classique d'un sort sauf qu'on va payer le cout alternatif associé au flashback (il ne s'agit pas d'une capacité activée). La carte est donc mise en pile. Si elle devait la quitter pour aller ailleurs qu'en exil, alors on l'éxilera à la place.

Pour répondre plus précisément à la question de Brainstorm43: effectivement ça ne marche pas, pour les mêmes raisons que le cas précédent (une fois lancée, la carte est dans la pile et plus dans le cimetière)
Brainstorm43
Strasbourg, France
Druide
le 11/05/2012 11:07
Ok, merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.