TiberMagic
reserve de mana ennemi
le 10/05/2012 15:34
Je joue mono-noir et mon adversaire mono-blanc

Mon adversaire a dans la main Désenchantement

Je joue Contamination

Est ce qu'il peut réagir à mon sort en tirant du mana blanc de ses terrains, puis attendre que ma Contamination soit en jeu pour jouer Désenchantement?

Autre question plus général, est ce que le mana en réserve d'un adversaire se vide de la même façon que le joueur actif, est ce que je peux passer tout de suite aprés avoir jouer Contamination à la phase d'attaque pour l'empecher de désenchanter?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
flo3183
Taradeau, France

Guivre
1ere question:
le 10/05/2012 15:46
oui parce que :

Citation :
106.4 Lorsqu’un effet produit du mana, ce mana va dans la réserve, couramment appelée réserve. Il peut ensuite être utilisé afin de payer des coûts immédiatement : il peut également rester dans la réserve du joueur. La réserve de chaque joueur est vidée à la fin de chaque étape et de chaque phase.
J'aime les carottes

le 10/05/2012 15:48
Oui, en réponse au sort Contamination il peut encore puiser du mana blanc grâce à ses plaines et l'utiliser une fois la COntamination sur le champs de bataille.


Pour ton autre question :

Oui les réserves de mana de tous les joueurs se vident quand on change de phase ou d'étape.
Par contre, un changement de phase ou d'étape ne se passe absolument pas comme tu le penses. Ce n'est pas le joueur actif (dont c'est le tour) qui choisit unilatéralement de changer d'étape ou de phase. Il cède la priorité au joueur suivant. Celui-ci à donc l'autorisation de faire des 'choses' (sort, capacité...).
Si tous les joueurs à tour de rôle cède la priorité sans qu'aucun n'intervienne, alors seulement on change de phase ou d'étape.
TiberMagic
le 11/05/2012 10:25
J'avais des petits doutes merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/05/2012 13:30
Citation :
Si tous les joueurs à tour de rôle cède la priorité sans qu'aucun n'intervienne, alors seulement on change de phase ou d'étape.

Uniquement si la pile est vide à ce moment. Car sinon, on résout l'objet du dessus de la pile, bien évidemment.
J'aime les carottes

le 11/05/2012 15:26
Évidemment ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.