bichon77
demande de précision sur Déflexion divine
le 07/05/2012 21:07
Bonjour,

je voulais etre sur pour ne pas tomber dans l'interpretation :

exemple:
mon adversaire m'attaque avec 2 Ours runegriffe,
j'ai un Avant-garde d'élite et je décide de bloquer avec.
je joue Déflexion divine avec X=2,

question :

est ce que je prévien 2 blessures sur moi ET 2 blessure sur ma bête ?(ce qui me permettrai de faire 4 blessures a mon adversaire par exemple)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evomagic
le 07/05/2012 21:11
la carte stipule que tu préviens ici 2 blessures (avec X=2). Tu dois alors faire ton choix sur les blessures infligées pour savoir lesquelles seront prévenues.
au final, tu n'infligeras que 2 blesurres à ton adversaire
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/05/2012 21:16
Ok, c'est bien ce que je me disais aussi, mais je trouve la carte assez mal rédigée au final, et moi aussi je me posais la question! XD (j'ai failli la poster plusieurs fois!)
donc merci aussi!
evomagic
le 07/05/2012 21:22
bien qu'ambigüe, cette carte est utile contre les cartes comme Forked Bolt qui peuvent infliger une bléssure à une créa, et une à toi. Et heureusement, on voit que la rédaction de cette carte est tout de même précise^^
Malaussene
Aurillac
le 08/05/2012 10:20
Petite précision :
Si ej demande grâce à Déflexion divine de prévenir les 3 prochaines blessures, et qu'on m'attaque avec un Molosse de Griselbrand, que se passe-t'il?

Légende
selon tes choix
le 08/05/2012 10:29
les 2 prochaines blessures peuvent etres suffisantes : les 2 blessures prevenues sont 'redirigées' sur la bete en question, qui decede et donc n'inflige pas le reste :)
Malaussene
Aurillac
le 08/05/2012 10:30
ma question était plutôt : si je redirige sur le joueur, sinon effectivement, la question est sans intérêt....
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/05/2012 11:19
Attention avec le terme "rediriger". il ne s'agit pas de redirection. c'est la Déflexion qui inflige les blessures, pas la source des blessures prévenues.

Si tu avais ciblé ton adversaire avec la Déflexion (à X=3), lors de la première étape de blessures de combat, tu préviendras les 2 blessures et donc la Déflexion infligera 2 blessures à ton adversaire dans un premier temps, puis à la deuxième étape de blessures de combat, tu préviendras 1 blessure et en subiras 1 et la Déflexion infligera 1 blessure à l'adversaire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.