daimagoshi
Zenith de noirsoleil + survivance
le 07/05/2012 21:03
Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement.

Mon adversaire contrôle une créature avec la survivance, on va dire un Louveteau. Il a son marqueur +1/+1 sur lui.
Je joue mon Zénith de Noirsoleil.
Que se passe t'il?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bichon77
le 07/05/2012 21:12
le zénith a combien ?

cas si X=1,

le louveteau se retrouve alors avec 1 marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1,
le jeu retire alors les deux marqueurs à la prochaine vérification des états.

cas si X>1,

le louveteau meurt, mais pour déclenché la survivance, on vérifie les dernières informations connu de la créature, à ce moment là, le louveteau avait sur lui un marqueur +1/+1, donc la survivance ne ramènera pas le louveteau.
evomagic
à confirmer
le 07/05/2012 21:14
info glanée sur le net:

Focus survivance et marqueurs : Lotus Noir février-mars

Copier/coller de l'article page 27 :

Petite interaction de marqueurs : il existe une règle qui dit que si un permanent possède à la fois un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, on les enlève tous les deux.
Dans le jargon, cette règle fait partie des actions basées sur un état (en fonction de l'état du jeu, le jeu effectue une action spécifique).
Si une créature avec la Survivance et un marqueur +1/+1 est mise au cimetière après un Zénith de Noirsoleil, cette créature ne reviendra pas.
En effet, à ce moment, deux actions basées sur un état sont vérifiées :

-Une créature avec 0 d'endurance est mise dans le cimetière de son propriétaire.

-La règle sur les marqueurs évoquée ci dessus.


Ces deux actions se déroulent simultanément. Du coup, juste avant que les créatures soit mise dans le cimetière, elle a encore ses marqueurs, et du coup elle ne peut pas revenir!
daimagoshi
...
le 07/05/2012 21:15
Alors oui un zenith à plus de un.
En fait je me demandais si les marqueurs du Zenith viraient celui du louveteau, et donc celui-ci ne pourrait pas mourir sur Zenith. ou bien si il va au cimetière avant, et donc si il a son marqueur , il ne reviens pas.
Je ne sais pas si je suis très clair^^
daimagoshi
Ok
le 07/05/2012 21:17
Merci pour l'éclaircissement.
evomagic
le 07/05/2012 21:20
en gros, au moment où tu appliques tes deux marqueurs -1/-1, tu vérifies les deux états donnés dans ma réponse, donc ta créa ne revient pas. si tu veux en plus simple, les deux marqueurs -1/-1 s'appliquent en une seule fois.

ici, la seule façon de refaire vivre le louveteau de nouveau par survivance, c'est de lui mettre deux zéniths de noirsoleil avec X=1
daimagoshi
le 08/05/2012 10:59
Merci pour les réponses données, J'avais déjà lu l'article mentionné, mais je voulais vraiment être sûr.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.