dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Perte d'un adversaire contrôlant nos permanents
le 07/05/2012 17:27
Bonjour à tous,

De nouveau quiproquos en multijoueur m'amène aux question suivante :

1) Lorsqu'un adversaire contrôlant un ou plusieurs de nos propres permanents définitivement (genre Memnarch) perd, qu'advient il de ces derniers ?

2) La même question mais avec des permanents contrôlés non définitivement (genre Menace).

3) Pour cette question, mettons nous en situation. Nous sommes pendant mon tour et j'ai du mana dans ma réserve et pas mal de capacités à jouer (genre le l'effet de regarder trois carte avec une Toupie de divination du sensei). Je met la première capacité en pile mais ne cède pas la priorité, nous sommes d'accord que je peut mettre X fois cette capacité en pile sans qu'aucun de mes adversaire ne puissent réagir. Maintenant je cède la priorité à mon adversaire qui lui aussi est blindé de mana et à pas mal de réponse. A partir du moment où il fait une réponse, cède t il automatiquement la priorité ou peut il faire comme moi et mettre en pile X capacité avant que ses adversaires ne puisse réagir ?

4) Je prends le contrôle d'une créature lambda qui est équipé avec un équipement lambda (ne donnant pas à la créature de capacité m'empêchant de la cibler ou d'en prendre le contrôle). La créature est elle déséquipée automatiquement ou le contrôleur de l’artéfact doit il payer le coût d'équipement pour ôter ce dernier ?

Merci par avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Roldaïce, mage gobelin

Légende
Salut dagzdag,
le 07/05/2012 18:19
concernant tes n°1 et 2, voici la règle dont je te parlais dimanche :

Citation :
800.4a Quand un joueur quitte la partie, tous les objets (cf. règle 109) possédés par ce joueur quittent la partie, tous les sorts ou capacités dans la pile contrôlée par ce joueur cessent d'exister, et tout effet qui donne à ce joueur le contrôle d’un objet ou d’un joueur se termine. Enfin, s’il y a des objets toujours contrôlés par ce joueur, ces objets sont exilés. Ceci n'est pas une action basée sur un état. Cela se produit dès que le joueur quitte le jeu. Si le joueur qui quitte le jeu a la priorité au moment où il quitte le jeu, la priorité passe au prochain joueur encore dans la partie en suivant l'ordre du tour.


Il semblerait qu'il n'y ait pas de distinction sur la durée des effets de changement de contrôleur.

Je ne suis pas assez pointu pour répondre à la 3, en revanche pour la 4, je suis sûr que prendre le contrôle d'une créature ne détache pas les équipements qui lui sont attachés, et que le contrôleur de l'équipement ne change pas. Ce joueur pourra donc payer le coût d'équipement la prochaine fois qu'il pourra jouer un rituel.

Citation :
301.5d Il n'y a aucun lien entre le contrôleur d'un équipement et le contrôleur de la créature équipée. Les deux n'ont pas besoin d'être contrôlé par le même joueur. Changer le contrôleur de l'équipement ne change pas le contrôleur de la créature équipée, et vice versa. Seul le contrôleur de l'équipement peut activer ses capacités. Cependant, si l'équipement octroie une capacité à la créature équipée (en utilisant « acquiert », ou « a »), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir activer cette capacité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/05/2012 18:46
Pour la 1 et la 2, ce sont des effets continus qui changent le controleur d'un permanent. Qu'ils durent un tour, ou plus (ou moins) longtemps n'a pas d'importance : ils cesseront lorsque le joueur quittera la partie.

Pour la 3, il pourra faire comme toi.
Un joueur récupère la priorité après avoir lancé un sort ou activé une capacité alors qu'il avait la priorité.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 08/05/2012 10:38
Je pense quil y avait eu un quiproquo sur "possédés par ce joueur" et non contrôlé !
Merci en tout cas !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.