GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
Cage du fossoyeur de graf
le 05/05/2012 15:57

parmis les cartes suivantes lesquelles ne seraient pas affectées par la Cage du fossoyeur de graf et si il en est, pour quelle raison:

Croissance luxuriante
Zénith de Vertsoleil
Simulacre solennel (pour la capa d'arrivée en jeu of course)
Titan primitif

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
oubli
le 05/05/2012 16:01
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/05/2012 16:05
Seul zénith vert en est affecté, suffit de lire la carte... (lire la cage)

Citation :
Les cartes de CREATURE ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
et pour cette partie:
le 05/05/2012 16:06
Citation :
Les joueurs ne peuvent pas lancer de cartes des cimetières ou des bibliothèques.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/05/2012 16:10
Eh bien aucune des cartes mises en lien ne permet de lancer une carte depuis un cimetière ni une bibliothèque, donc cette partie ne fait rien à aucune des cartes citées.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
Lancer à remplacer jouer?
le 05/05/2012 16:13
Jouer une carte de terrain est un terme obsolète?

Lancer à remplacer jouer?
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/05/2012 16:13
heu non. lancer ne concerne que les sorts, les terrains sont encore joué
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
GeoBuilder
le 05/05/2012 16:15
Et là tu ne joues aucune carte de terrain, juste tu les prends et tu les mets sur le champ de bataille (et donc Fastbond ne t'en fera aucun grief)
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 05/05/2012 16:22
oui justement il y a un certain temps pas si lointain "mettre sur le champ de bataille" était "mettre en jeu" du coup je me demandais si lancer pouvais être interprété comme mettre en jeu et/ou jouer. Ce qui n'est pas le cas visiblement.

la Cage ne concerne pas les terrains donc. Et lancer est un terme générique remplaçant jouer pour les sorts non terrain?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/05/2012 16:29
Avant on disait "mettre en jeu" là où on dit "mettez sur le champ de bataille" car "play" était un peu trop vague. Maintenant "play" est remplacé par "battlefield" pour désigner là où sont les permanents. Mais à aucun moment "mettre en jeu" n'a été "jouer", c'était bien différent !

"Play a card" existe encore, cela veut dire "Jouer un terrain ou lancer un sort" (Recycle en parle encore), mais sinon quand on parle spécifiquement d'un sort, on ne dit pas "jouer un sort" mais "lancer un sort".

Et donc comme cela ne concerne pas les terrains Oracle of Mul Daya te permet toujours de jouer le terrain du dessus de ta bibal même avec la Cage sur le champ de bataille.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
mise à jour
le 05/05/2012 16:35
Citation :
Mais à aucun moment "mettre en jeu" n'a été "jouer", c'était bien différent !

je n'ai pas de doute la dessus. Merci pour ces infos.

Même si c'est un peu hors sujet tant que je suis en phase de mise à jour, quand est il du terrme "meurt".

J'ai lu ton post sur la créature qui ne meurt pas. ça remplace quoi dans quel but?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/05/2012 16:42
Quand ? Eh bien depuis M2012.

Depuis M2012, "meurt" remplace "aller depuis le champ de bataille dans un cimetière" (note bien : dans *un* cimetière, pas dans *votre* cimetière) pour les créatures.

Ainsi une Spine of Ish Sah ne meurt pas, elle va juste dans un cimetière depuis le cdb, alors qu'une Auspicious Ancestor meurt.

Le but : simplifier les textes j'imagine pour les rendre plus court, je n'ai plus l'update bulletin de wizards sous la main, mais si ça t'intéresse tu n'as qu'à le chercher.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
mouép
le 05/05/2012 17:09
j'ai trouvé ça.

Rien que cette FAQ ne pourrait être contenue dans feux les mini livrets de règles fournit dans les starters.

ça a beau être un jeu papier, il n'existerait pas sans le net. Du moins dans sa "charmante" complexité.

KaramGruul
le 05/05/2012 21:03
On ne peut pas ramener une Dryad Arbor avec Primeval Titan s'il y a Grafdigger's Cage sur le champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.