Tex3001
CHATEAU-THIERRY, FRANCE
"Leyline of the Void" face à "Wheel of Sun and Moon"
le 02/05/2012 16:44
Bonjour à tous,

En cherchant à me construire un deck dans lequel j'intègre la carte Ligne ley du vide, je n'ai pas pu m’empêcher de chercher en parallèle une carte capable de contrer son effet et je suis tombé sur la carte Roue du soleil et de la lune.

J'en viens donc tout naturellement à me poser la question suivante :
Si je possède Ligne ley du vide sous mon contrôle et que mon opposant possède Roue du soleil et de la lune sous son contrôle,

=> Où va la carte qui devrait "normalement" aller dans le cimetière de mon opposant?
1: La carte est exilé.
2: La carte est mise au-dessous de la bibliothèque de mon opposant.
3: ?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2012 16:53
Citation :
3: ?

de rien!^^


plus sérieusement, c'est une question de tour. tout dépend de a qui est le tour où la carte devrai etre mise au cimetière.
les effets du joueur actif se mettent en 1er sur la pile, donc ceux du jouur non-actif se résolvent en premier.

par exemple: pendant ton tour, une créature adverse va au cimetière. les 2capa de remplacement vont sur la pile, ta capa en première puis celle de ton adversaire.
On résout: la capa de l'enchant de ton adversaire va se résoudre, mettre la carte au-dessous de sa bibli. puis la tienne va tenter de se résoudre, cependant la carte ayant déja changé de zone, ta capa va fizzle.
et inversement si c'est pendant le tour adverse!^^
Tex3001
CHATEAU-THIERRY, FRANCE
le 02/05/2012 16:59
Wouaa rapide! Merci beaucoup ^^, voila qui ne m'arrange pas trop du coup...
J'aime les carottes

le 02/05/2012 17:03
Les effets de remplacement ne passent pas par la pile, il me semble.
BlackOnly
le 02/05/2012 17:04
Il n'y a pas d'histoire de pile ici. Les capacités de la roue et de la Leyline sont statiques.
Deux effets tentent de remplacer le même évènement : la mise au cimetière d'un objet. si c'est ton adversaire qui est enchanté par la roue du soleil et de la lune et que tu contrôles la Leyline, alors ton adversaire choisira l'ordre dans lequel appliquer ces effets. Une fois le premier appliqué, le second n'a plus lieu d'être.
En résumé c'est ton adversaire qui choisit si il veut mettre la carte en éxil ou au dessus de sa bibliothèque (sans considération du tour dans lequel on se trouve. Seul le contrôleur/propriétaire de la carte est important ici)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2012 17:07
vraiment?
hum.... bon, ben j'aurai appris quelque chose alors...
je trouve ça assez étrange cependant!^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2012 17:08
(et désolé alors)
Tex3001
CHATEAU-THIERRY, FRANCE
le 02/05/2012 17:08
Etant proriétaire de la Ligne ley du vide pourquoi ne puis-je pas décider également de l'effet souhaité? Seul celui qui subit l'effet en à le "droit" ?
Tex3001
CHATEAU-THIERRY, FRANCE
le 02/05/2012 17:11
Moi aussi ca me semble étrange, ca veut donc dire que ma carte est totalement inutile car à aucun moment je n'ai la possibilité de choisir...
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/05/2012 18:16
en effet elle est inutie dans cette circonstance
Tex3001
CHATEAU-THIERRY, FRANCE
le 02/05/2012 19:35
Oki :( dommage.. Merci à tous pour vos réponses, maintenant je sais à quoi m'en tenir ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.