ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Choisir un type de créature
le 27/04/2012 0:17
Salut,
Quand on nomme une carte (avec par ex. Cabal Therapy, on doit nommer une carte légale dans le format dans lequel on joue. Cf.

201.3. If an effect instructs a player to name a card, the player must choose the name of a card that exists in the Oracle card reference (see rule 108.1) and is legal in the format of the game the player is playing. (See rule 100.6.) If the player wants to name a split card, the player must name both halves of the split card. (See rule 708.) If the player wants to name a flip cardís alternative name, the player may do so. (See rule 709.) If the player wants to name the back face of a double-faced card, the player may do so. (See rule 711.) A player may not choose the name of a token unless itís also the name of a card.


Mais quand on doit choisir un type de créature (par ex. pour Riders of Gavony), je n'ai rien trouvé dans les règles qui interdise de nommer un type de créature qui n'ait aucune carte ayant ce type dans le format. Donc on peut le faire ?

J'imagine qu'il en est de même pour Changeling (ça donne tous les types de créature, même ceux qu'aucune carte non-changeling dans le format n'a)


J'imagine que la règle c'est que c'est trop compliqué de vérifier quand un mec nomme un type de créature que c'est bien un type de créature du format (parce que ce genre de liste est pénible à tenir à jour), alors que c'est facile de vérifier que c'est un type de créature légal tout court (la liste est pénible à tenir à jour, mais moins pénible et un des mecs qui bosse sur les comprules doit le faire de toute façon).


Mais alors si c'est par flemme, pourquoi tant de rigueur pour nommer une carte ? Enfin je veux dire, le mec qui joue Nevermore en T2, il peut très bien nommer une carte injouable si ça lui fait plaisir. Alors quelle différence entre nommer une carte injouable (ou pas dans le paquet ni à lui ni à son adversaire par ex. en top8 quand ils savent leurs listes) et nommer Island Fish Jasconius ?


En gros d'où vient cette règle pour nommer une carte dans le format, mais pas pour nommer un type de créature ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/04/2012 9:08
C'est peut-être pour éviter, quand on contrôle l'adversaire et nomme une carte à sa place, d'être dur à 100% qu'il ne l'a pas dans sa bibliothèque... Mais bon, comme tu l'as dit, il suffira de nommer une bouse du format.

Après c'est sur que c'est illogique que ce soit différent pour les types de créature.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 27/04/2012 10:09
Je suppose qu'en fait il faut voir la listes des sous-types comme définie par les règles (d'ailleurs c'est le cas) et non comme le résultat d'une requêtes sur la base Oracle (ce qui est sûrement le cas aussi en fait).
Tandis que la liste des cartes et quant à elle définie par le format qui ne fait pas partie des règles (mais est cité par celles-ci).
smc

hmmm
le 27/04/2012 10:25
Je pense que les choses se sont faites dans l'autre sens.
Avant, on pouvait nommer n'importe quelle carte. Du coup en T2, on avait des mecs qui disaient "colère" sur Meddling Mage, pensant bien entendu à Colère de Dieu. Mais comme Colère est une carte qui existe, ils étaient bien attrapés.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.