Darkent

Admettons
le 14/04/2012 15:08
J'ai dans ma main : Temporal Mastery, Desperate Ravings, Volonté de Yaugzebul et Île enneigée. Je lance Desperate Ravings. La première carte que je révèle est un autre "Temporal Mastery", je pioche ensuite une autre Ile enneigée.

Question 1 : Comment je fais pour me defausser au hasard ?


Dans la possibilité ou je me defausse de la temporal mastery que je viens de piocher, puis je la jouer pour son miracle cost avec volonté de Yaugzebul ?

:trollface:


smc tu es interdit de réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ml59110
le 14/04/2012 16:07
C'est pas une question de régle, mais plutôt un défi, en attendant une mise à jour des régles qui inclue le miracle.

Donc tu lance Divagations de désespoir à l'entretien (fallait le préciser).

Je pense que tu ne pourra pas lancer temporal mastery(un complément de régle l'interdira), car on ne peut pas savoir que c'est la 1er carte pioché.

Je pense que ça sera pareil pour brainstorm et tout ce qui fait pioché en éphémere avec un éffet sur la main juste aprés. Sinon ça sera trop bancal

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 14/04/2012 16:24
Citation :
à l'entretien (fallait le préciser).
Pendant le tour de l'adversaire ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Hmmm
le 14/04/2012 16:25
pas sur. P-e qu'il faudra la révéler immédiatement lorsque tu la pioches, puis l'ajouter à ta main.
Puis tu finis de résoudre les Divagations.

Ensuite... ben là ça dépend de comment ils formulent les règles précisent.
P-e que la carte sera temporairement exilée, comme avec la folie.
La pioche de la carte avec miracle est remplacé par un exil. Si tu ne la joues pas, elle fini dans ta main.

Bref, tant qu'on a pas les comp rules à ce sujet, rien ne sert de poster des défis ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/04/2012 16:33
oui alors on s'arretera en plein milieu d'une résolution de capa pour mettre le miracle en pile, puis continuer la capa... XD
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Snapvigne
le 14/04/2012 16:37
Non.

Tu remplace la pioche par révélation + exil. Puis tu continues à résoudre.
Dès que tu as la priorité, tu peux jouer la carte pr son cout de miracle.

ça marche, même si ce n'est pas très sexy.
Après si tu as une idée, je t'en prie, n'hésite pas ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/04/2012 16:41
Citation :
oui

en fait je voulais dire "ou" XD

ou sans l'exiler, tu la laisses tout simplement révélée avant de discard au hasard. (bien sur, dans ce cas, on évite de demander a l'adversaire de choisr une carte!^^ mais plutot au dé, par exemple...) comme ça si on la discard pas, on peut la lancer immédiatement, sinon, ben c'est mort... et tu peux pas faire style "nan nan, c'était l'autre mastery que j'avais en main..." ;)
Darkent

le 14/04/2012 17:11
Citation :
pas sur. P-e qu'il faudra la révéler immédiatement lorsque tu la pioches, puis l'ajouter à ta main.


si tu l'ajoute à ta main tu ne pourras plus jouer le miracle
Si tu ne l'ajoute pas à ta main tu ne peut pas defausser au hasard


POWERFULL MINDFUCK IS POWERFULL
parking52
le 14/04/2012 17:45
bah avec un dé ? 1 je défausse carte 1 (l'ile) 2 je defausse carte 2 (temp. caché) 3 je défausse temp révélée 4 je défausse yaugzebul 5/6 je relance.
Darkent

le 14/04/2012 17:54
haha, tu marque un point !
Darkent

le 14/04/2012 17:55
maintenant la meme opération lorsqe j'ai 15 cartes en main avec temporal mastery et tour du reliquaire
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/04/2012 18:38
même chose avec un dé 20 faces... ou plusieurs dés

ça vous arrive de vous servir du truc qu'il y a entre vos oreilles ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 14/04/2012 18:50
Je vois pas pourquoi on dois révéler le Temporal Mastery...

On le met en évidence quand on le pioche, c'est tout.
ml59110
le 14/04/2012 19:12
Une autre partie de la question de Darkent, c'est de savoir si on peut le jouer depuis le cimettière pour son cout de miracle avec volonté de yaug... si il a était défaussé au hasard. Et là, je dit non, car une carte qui change de zone et une autre carte


evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/04/2012 19:28
heu vous etes gentils mais on est sur le forum regles ici, pas sur le forum spéculations.

aux dernieres nouvelles on ne sait pas encore exacement si la capacité miracle lance le sort en plein milieu du truc qui a fait piocher, ou si ca fait un trigger qui dit de lancer le sort a la résolution.

tant qu'on ne saura pas ca (et si la faq est sortie depuis, vous avez le droit de copier-coller le passage qui nous interesse) ca sert a rien de poser les question a base de "je loote un miracle mais j'ai pas de cartes en main, je peux jouer le sort ?" parce qu'on ne peut pas y répondre

personnellement j'ai des raisons de penser que la carte est lancée en plein milieu du truc qui fait piocher, si ca avait été un truc qui trigger je pense que le texte de miracale aurait contenu une ligne a base de "révelez cette carte", car aucun trigger ne se déclenche jamais depuis un truc qui n'est pas visible par tous. (comme la capa d'un Chatfeu incandescent morphé par exemple)
smc

hmmm
le 14/04/2012 19:34
les règles sur Miracle sont sorties depuis le début de la semaine... molo sur les réponses complètement à l'ouest...

Temporal Mastery est mise en main, où elle reste face visible. On défausse une carte au hasard. Si ce n'est pas cette Temporal Mastery, alors on peut la jouer pour son coût de miracle. Si c'est celle Temporal Mastery, elle va au cimetière
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/04/2012 20:21
pour defausser les cartes au hasard il faut faire comment? j'aimerais l'avis de l'arbitre bien sur
couic
Grenoble
le 14/04/2012 20:23
Bon, dékà voila ce qu'ils ont dit sur le méchanisme:

Citation :
Miracle

Miracle is a new keyword that allows you to cast some instants and sorceries for very little mana when you draw them.
Banishing Stroke

As you draw an instant or sorcery with miracle, if it's the first card you've drawn this turn, you can immediately reveal it. When you do so, you may cast it for its miracle cost. It doesn't matter whether it's an instant or sorcery; if you choose to cast it, you do so right away, even if it's at a time (such as your draw step) when you couldn't normally cast it. You're not required to reveal a miracle card, even if you could pay for it. You can always choose to just draw it as normal.

You're allowed to cast the first card you draw each turn if it has miracle, so if you find ways to draw cards during your opponent's turn, you get another chance for a game-breaking, miraculous moment.


Donc ce n'est pas encore 100% clair. Ils disent qu'ont peut le révéler puis le joueur immédiatement "même si c'est un moment (comme lors de la phase de pioche) où on ne pourrait normalement la lancer".

Donc il faut attendre ce qu'ils nous disent dans la FAQ (que j'espère vous lirez tous, ça limitera le nombre de questions...) avant de savoir comment les gérer.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/04/2012 21:02
peut-être que ce sera plus clair en mettant

Citation :
les vraies règles sur Miracle sont sorties depuis le début de la semaine


bon, je vais les retrouver... voilà... à vous simone !
Citation :
702.91. Miracle

702.91a Miracle is a static ability linked to a triggered ability (see rule 603.10). "Miracle [cost]" means "You may reveal this card from your hand as you draw it if it's the first card you've drawn this turn. When you reveal this card this way, you may cast it by paying [cost] rather than its mana cost."

702.91b If a player chooses to reveal a card using its miracle ability, he or she plays with that card revealed until that card leaves his or her hand, that ability resolves, or that ability otherwise leaves the stack.

* You still draw the card, whether you use the miracle ability or not. Any ability that triggers whenever you draw a card, for example, will trigger. If you don't cast the card using its miracle ability, it will remain in your hand.

* You can reveal and cast a card with miracle on any turn, not just your own, if it's the first card you've drawn that turn.

* You don't have to reveal a drawn card with miracle if you don't wish to cast it at that time.

* You can cast a card for its miracle cost only as the miracle triggered ability resolves. If you don't want to cast it at that time (or you can't cast it, perhaps because there are no legal targets available), you won't be able to cast it later for the miracle cost.

* You cast the card with miracle during the resolution of the triggered ability. Ignore any timing restrictions based on the card's type.

* It's important to reveal a card with miracle before it is mixed with the other cards in your hand.

* Multiple card draws are always treated as a sequence of individual card draws. For example, if you haven't drawn any cards yet during a turn and cast a spell that instructs you to draw three cards, you'll draw them one at a time. Only the first card drawn this way may be revealed and cast using its miracle ability.

* If the card with miracle leaves your hand before the triggered ability resolves, you won't be able to cast it using its miracle ability.

* You draw your opening hand before any turn begins. Cards you draw for your opening hand can't be cast using miracle.
Darkent

le 14/04/2012 21:09
nan je pense qu'il faut attendre d'avoir la priorité pour pouvoir jouer le sort pour son cout de miracle, je pense que les regles sont clair la dessus.

Pour defausser au hasard, il y a divers moyen possible comme mettre les carte dans un ordre, lancer plusieurs fois un dé, par exemple 3 fois, faire un comptage du genre : "oh j'ai fait 13 et j'ai 5 cartes en main ! donc 1 2 3 4 5, on reviens à la prmeiere carte 6 7 8 9 10 on revient à la première carte, 1 2 3 Pah c'est celle la, et c'est... oh un temporal mastery face visible..."

On peut se debrouiller quoi qu'il arrive je pense.
Citation :

heu vous etes gentils mais on est sur le forum regles ici, pas sur le forum spéculations.


Euh tu es gentil mais on a le droit de rire deux minutes ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/04/2012 21:09
et pour le "au hasard", c'est comme on a dit plus haut : il faut des dés !

.. ou une pièce, mais ça sera plus long....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.