Akikaze
Carte éxilée
le 13/04/2012 22:19
Bonsoir,

peux t-on exiler une créature et activer deux effets ? Exemple :

J'ai sur le terrain Lieu hanté de la lande, Séance, une carte de sacrifice comme Haubert de maille de démon et Voyageur damné au cimetière. Je crée un jeton du voyageur damné que je sacrifie aussitôt.

Comme je sacrifie un jeton "voyageur damné", je crée un jeton de créature 11 blanche Esprit avec le vol mais, comme pour créer mon jeton, j'ai dû exiler une carte de créature, ai-je le droit de payer un mana bleu et un mana blanc pour créer un autre jeton de créature 11 blanche Esprit avec le vol grâce au lieu hanté de la lande ?

Merci d'avance.
Akikaze
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/04/2012 22:26
Tu cibles le Voyageur damné du cimetière avec ta Séance. Si tu laisses résoudre, il n'est plus au cimetière, et donc tu ne pourras plus l'exiler pour payer le coût de la capacité du Lieu hanté.

Le jeton de Voyageur que tu sacrifies n'est déjà plus au cimetière quand tu as la possibilité d'activer ton lieu hanté, et de toute façon ce n'est pas une carte donc ça n'aurait pas été possible.

De manière générale, dès que t'as payé le coût d'exil d'une carte pour le lieu, ben la carte n'est plus là, donc la prochaine action que tu veux faire ne pourra pas interagir avec la carte qui était au cimetière, elle n'y est plus. Pareil pour un sacrifice, du mana... Et pareil si tu laisses résoudre une capacité qui te fait sacrifier, exiler...
Akikaze
le 13/04/2012 22:29
ok merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.