nicoG2
Géant
merdier pas possible au secours une chasse d'eau!!
le 12/04/2012 17:29
3 créatures:
Fiend Hunter
Changeling Hero
Restoration Angel
situation de départ: changeling sur fiend hunter, on joue restoration angel, on blink le changeling hero.... et là je suis perdu:
Nous sommes au milieu de la capa de restoration angel... doit-on déjà choisir la cible du fiend hunter alors que sa capa n'est pas encore en pile?
réponse boléenne, effet 1 ou :
1) si oui=> la boucle ne peux pas se répéter indéfiniment mais au moins on pourra exiler de manière permanente une créa adverse.
2) si non=> boucle infinie qui peut faire game avec un pandémonium ee n jeu par exemple.
Bien sur avec double changelin ça faisait boucle infinie mais je suis un joueurs d'edh.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
nicoG2
Géant
...
le 12/04/2012 17:30
a zut ça marche pas le héro est un ange. par contre sur double fiend hunter je suis intéressé par la réponse.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/04/2012 1:19
1. Changeling sur le bf, FiendHunter1 exilé par le Changeling.

2. FiendHunter2 arrive sur le bf et tu choisis donc le Changeling à exiler.

On résout la capacité du FiendHunter2 : le changeling est exilé, qui trigger le champion (leaves bf).
On a fini de résoudre la capacité, le champion (leaves bf) part en pile.
On résout le champion (leaves bf) : le FiendHunter1 revient sur le bf, sa capacité trigger.
On a fini de résoudre, l'enters bf du FiendHunter1 part en pile et peut cibler le FiendHunter2, ou une autre créature.
Si tu choisis une autre créature la boucle s'arrête. Si tu choisis le FiendHunter2, alors on résout le trigger du FiendHunter1 : le FiendHunter2 part, ce qui trigger sa capacité de leaves bf.
Elle va en pile, on résout : le changeling revient ce qui trigger sa capacité.
Elle va en pile, on résout : tu peux choisir de le sacrifier (fin de la boucle) ou d'appuyer le FiendHunter1. Si tu le fais, le FiendHunter2 revient sur le bf, et on se retrouve au début de la boucle.

Donc tu peux faire une grosse boucle et l'arrêter quand tu veux (si t'as d'autres effets d'enter bf mais qui ne font pas gagner donc moins bien que Pandemonium) juste en n'appuyant pas, ou tu peux l'arrêter aussi en choisissant d'exiler une autre créature.

PS : Pour répondre à ta question initiale, note qu'avec Restoration Angel les capacités d'enter bf et de leaves bf trigger pendant qu'on résout la capacité de l'ange, mais ne vont en pile qu'après (et c'est toujours pareil : un truc qui trigger pendant la résolution d'un bidule attend la prochaine fois où un joueur devrait recevoir la priorité pour aller dans la pile). Et c'est au moment où elles vont en pile qu'on choisit les éventuelles cibles de ces capacités qui ont trigger.
nicoG2
Géant
...
le 13/04/2012 4:57
on peut faire aussi une boucle sans fin avec Oblivion Ring exilé par Leonin Relic-Warder et le Changeling Heroqui arrive en exilant le leonin.
smc

hmmm
le 13/04/2012 10:55
c'est optionnel l'Appui de créature, donc ce n'est pas sans fin
nicoG2
Géant
...
le 13/04/2012 13:32
oui bien sur pas de possibilité de faire une égalité par contre si le mécanisme ETB/LTB est mit dans la pile dans l'ordre de notre choix , après résolution du blink , ça signifie que le trio que j'ai cité au départ est tout à fait viable pour faire une boucle , à condition que ce soit le fiend hunter qui ait exilé le changelin.
on joue l'ange , on blink le fiend hunter , on met dans la pile d'abord le fait que le fiend hunter revienne ensuite qu'il quitte le champ de bataille , le hero changelin revient et exile l'ange, le fiend hunter exile de nouveau le changelin , l'ange revient blink de nouveau le fiend ..etc...
le plus drole c'est que dans l'extension ils viennent de sortir Cathars' Crusade donc y'a moyen d'exploter ça en bloc...
BlackOnly
le 13/04/2012 14:01
Citation :
on joue l'ange , on blink le fiend hunter , on met dans la pile d'abord le fait que le fiend hunter revienne ensuite qu'il quitte le champ de bataille , le hero changelin revient et exile l'ange, le fiend hunter exile de nouveau le changelin , l'ange revient blink de nouveau le fiend ..etc...


Lorsque tu blink le Fiend hunter tu as 2 capacités à mettre en pile et tu vas choisir l'ordre (ça ok) mais tu dois désigner tes cibles à ce moment là (autrement dit avant que le changelin ne revienne à cause de la résolution de la capacité de sortie du champ de bataille).
nicoG2
Géant
ben justement
le 13/04/2012 14:10
si je m'en tiens à la citation:
Citation :
Mais ne vont en pile qu'après (et c'est toujours pareil : un truc qui trigger pendant la résolution d'un bidule attend la prochaine fois où un joueur devrait recevoir la priorité pour aller dans la pile). Et c'est au moment où elles vont en pile qu'on choisit les éventuelles cibles de ces capacités qui ont trigger.

ça signifierait que sur chagelin/fiend hunter je ne peux rien faire mais que sur double fiend hunter ça marche.
ça marcherai aussi sur Leonin Relic-Warder/Oblivion Ring/Restoration Angel: au choix je blink un de mes permamnent ou j'exile un permanent du champs de bataille définitivement.
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
Hmmm
le 13/04/2012 14:15
Notons au passage que la capa d'exil d Fiend Hunter est également optionnelle.

PS: par contre je ne vois pas cmt tu exile qqchose définitivement dans tout ça..
nicoG2
Géant
...
le 13/04/2012 14:43
autant pour moi leonin relic warder/oblivion ring/ restoration angel marche pas car lorsqu'on résout les 2 effets du leonin relic warder , l'oblivion ring n'est pas encore revenu. 2 oblivion ring+ leonin relic warder peuvent faire une boucle sinon.
ça ne marchera pas non plus pour exiler définitivement un objet aussi du coup.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.