slurmduff
Progenitus détruit par Acte blasphématoire?
le 05/04/2012 20:32
Bonsoir!

Petite question en passant:

Je sais qu'un Progénitus peut être détruit par une Colère de Dieu ou une Damnation qui sont des sorts qui ne ciblent pas.

Acte blasphématoire ne cible pas non plus, mais peut-il blesser un Progénitus.

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
le 05/04/2012 20:34
non,

la protection contre tout fait que les dégâts sont réduits à zéro.
slurmduff
le 05/04/2012 20:39
Ok merci. C'est bien ce que je pensais.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 05/04/2012 22:23
contre progénitus tu as le classique Zénith de Noirsoleil.

Ca va kill rarement en 1 tour, mais bon, si tu arrives à avoir une 3/3 ou 4/4 à la place de 10/10 c'est déjà ça de gagner... :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/04/2012 13:41
ou alors il faut contrôler un truc comme Tourment sempiternel ou résoudre un Pas instable avant la résolution de l'Acte blasphématoire. Ainsi, la protection ne pourra plus prévenir les blessures.
noskcaj
En Hyrule

le 08/04/2012 22:48
non .
la protection ça previent pas led blessures , ça fait que ça ne peut pas subir de blessures par la source de la protection . donc non , tourment sempiternel marche pas ...
Darkent

noskcaj
le 08/04/2012 22:53
tu dis nimporte quoi
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2012 22:54
lol. klaxon qui contredit lyo c'est un peu l'eleve qui contredit le prof

Lyo a raison bien sur.
ml59110
le 09/04/2012 1:02
702.14e Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source ayant la qualité citée sont prévenues.

Donc si un éffet dit que les bléssures ne peuvent pas être prévenu, alors.... ben elles sont pas prévenu. Malgrés la protection!
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/04/2012 9:58
Ben quand j'étais élève, j'avais un prof de math qui se plantait tout le temps... Et on n'arrêtait pas de le corriger, donc ce n'est pas une bonne métaphore. ^^
noskcaj
En Hyrule

le 09/04/2012 18:14
faut savoir ce qu'ils disent , parce que le texte de la protection dit bien :
Citation :
(Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être ciblé, enchanté, équipé, fortifié, blessé ou bloqué par des sources de la propriété citée.)

Y a bien marqué " peut pas être blessé ".. y a pas marqué prevenez les blessures ...
Darkent

noskcaj
le 09/04/2012 18:16
ce qu'il faut que tu sache c'est que les textes-clé qu'il y a sur des cartes ne resument pas toutes les regles de magic.

Sinon y'aurait jamais assez de place sur une carte
KaramGruul
le 09/04/2012 18:22
Le texte de rappel est un texte de rappel, il est là uniquement pour rappeler un ou plusieurs points de règles, et peut être inexact. La référence, ce sont les CompRules:
Citation :
702.15e Any damage that would be dealt by sources that have the stated quality to a permanent or player with protection is prevented.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/04/2012 20:33
Citation :
Reminder Text: Parenthetical text in italics in the text box of a card that summarizes a rule that applies to that card, but is not actually rules text and has no effect on play. See rule 207.2.


Citation :
207.2. The text box may also contain italicized text that has no game function.



Bref, les reminder texts, ça ne sert à rien d'un point de vue des règles.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.