Darkent

Quelques questions
le 31/03/2012 12:25
I - Mon adversaire a pour unique créature sur son CdB : Strangleroot Geist. A mon tour, alors que je n'avait aucune créature sur mon CdB, je lance un Phyrexian Metamorph, je choisi de copier le Geist. Je le laisse degagé. A son tour, mon adversaire va attaquer avec son geist. Ces créatures sont les deux seules sur le champ de bataille.

Je decide de bloquer avec mon phyrexian metamorph devenu Strangleroot geist. Les deux meurent :

Ma question est : y'a-t-il un ordre au declenchement de la survivance ? Est ce que le geist adverse va revenir avant que mon phyrexian metamorph ne revienne ? Ou l'inverse ? Reviennent-t-il en meme temps. Dans la mesure ou ils reviennent en meme temps, si il n'y a pas de créatures (ou d'artefact) sur le champ de bataille, mon phyrexian metamorph va donc ne rein pouvoir copier et arriveras en tant que phyrexian metamorph 0/0 et seras mis au grave ?

Merci de m'eclaircir.

II.
C'est mon tour, je lance un Huntmaster of the Fells. Je gagne mes PV je met un token wolf, je dis go. Mon adversaire fait de meme, il lance egalement un Huntmaster. Donc token + life

A moi, mon tour, et je ne fais rien, je dit go.

On arrive à l'entretient de mon adversaire.
Que se passe t il ?
Quel Huntmaster truigger en premier ? Quel Huntmaster va pouvoir flinguer l'autre avant qu'il ne puisse flipper ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Dizdemon
France
Slivoïde
le 31/03/2012 12:41
Je peux répondre à une question ^^

Quand ton Metamorph revient en jeu, s'il n'a rien à copier, il se contentera de revenir en 1/1.
Darkent

le 31/03/2012 12:45
Citation :
Quand ton Metamorph revient en jeu, s'il n'a rien à copier, il se contentera de revenir en 1/1.


Wat ? O_o
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/03/2012 12:47
Citation :
Wat ? O_o

effet de la survivance!^^

le reste, je sais pas trop...
couic
Grenoble
le 31/03/2012 13:10
Pour les deux, on met d'abord les capacités déclenchées du joueur actif sur la pile, puis celle de son adversaire. Cela donne:

1)C'est le tour de ton adversaire, donc ton métamorphe se retrouve sur le dessus de la pile. Résultat il revient avec aucune créature à copier, et il arrive donc comme un métamorphe phyrexian 0/0 avec un marqueur +1/+1 (donc une pov 1/1...^^)

2)Pareil, c'est encore le tour adverse, donc sa capacité arrive en premier sur la pile suivit de la tienne. Lors de la résolution, on transforme ton loup, qui déclenche alors une capacité déclenchée qui se met sur la pile. Tu infliges donc 2 (on va dire que t'es pas trop stupide, et que tu tues le huntmaster ennemi). Ensuite la capacité de transfo du huntmaster ennemi se déclenche, mais si il est mort elle est dissipée faute de créature sur laquelle l'appliquer.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Alors
le 31/03/2012 13:13
1) Lorsque ton adversaire attaque avec sa Strangleroot, c'est son tour.
Si tu bloques, elle meurt, et ton métamorphe fait de même (elles meurent en même temps).

La survivance des 2 créatures se déclenchent en même temps, mais son mises en pile selon l'ordre APNAP.
Du coup, lorsque ton adversaire reçoit la priorité, la pile est comme ceci:
haut: survivance de ton métamorphe
bas: survivance de la geist.

=> vu qu'on résout par le haut, ton métamorphe revient en premier. S'il n'y a aucun autre arto ou créature à copier, il arrivera comme un métamorphe phyrexian "Changeforme" 0/0, avec un marqueur +1/+1 dessus.
Puis la geist de ton adversaire reviendra, 2/1 célérité avec un marqueur +1/+1.

note: s'il y a un autre arto (non créa) à copier, tu peux choisir de le copier. Si tu le fait, mettons un équipement, ton métamorphe sera une copie de cet équipement, AVEC UN MARQUEUR +1/+1 ^^

2) Pareil; les capas vont en pile APNAP.
A l'entretient de ton adversaire, on aura
haut de pile: capa déclenchée qui flippe ton huntmaster
bas de pile: " " " " son "

=> On résout: ton huntmaster se transforme, et déclenche sa capa de 2 blessures (joueur et créa).
Logiquement, tu cibles son huntmaster.
On résout donc cette capa (dernièrement arrivée sur la pile): ton adversaire se prend 2, son huntmaster aussi, et son huntmaster meurt.

On en arrive à la capa de transformation de son huntmaster, qui n'a aucun effet à la résolution, vu que ce dernier est mort.

Bref, tout benef pour toi: le huntmaster de ton adversaire n'infligera pas ses 2x2 blessures. Sa capa n'a pas l'occasion de se déclencher ;)

J'espère ne pas avoir été trop brouillon :D
Sioux!
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
euh..
le 02/04/2012 8:40
Bonjour à tous, et 'scusez mon intrusion, mais le huntmaster n'est-il pas déjà 4/4 au moment où la capa de sa transformation part dans la pile ?
A quel moment on le transforme, sinon?
(juste comme ça, pour ma culture perso.. ^^)
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/04/2012 8:56
Ben non, il se transforme quand sa capacité qui dit de le transformer se résout.
Pas avant.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
euh.. (encore)
le 02/04/2012 9:20
Toujours un peu de mal avec ça..

Est-ce le même principe que le coût des capacités que l'on ne paie qu'à la résolution?

Par exemple, le mana dépensé et le sacrifice d'une créature pour activer la capacité d'une Fonderie mécanoptère deviennent-ils effectifs uniquement à la résolution de la capa?

Ou ce mana et cette créature resteraient-ils "intacts" si un Disenchant passait par inadvertance dans le quartier à ce moment-là?

(j'avais lu quelque chose dans ce goût-là sur ce forum, mais je dois avouer que cela m'est toujours nébuleux..)

Merci de ton éclairage, quoi qu'il en soit.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
errata
le 02/04/2012 9:21
"d'un artefact" le sacrifice pour la capa de la fonderie... "d'un artefact".. ^^
J'aime les carottes

le 02/04/2012 10:47
et le sacrifice fait parti du coût de la capacité.

Les joueurs ne reçoivent pas la priorité entre le paiement d'un coût d'une capacité et la mise en pile de la dite capacité.

D'ailleur, dans le cas de la Fonderie, même si en réponse à son activation un Disenchant venait malencontreusement à le cibler, ça ne changerait rien... ta capacité finirait par se résoudre.
Darkent

le 02/04/2012 11:13
merci de vos réponses ;)
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
idem
le 03/04/2012 13:00
que darkent sur ce coup-là..

(@niarf : oui.. la capa va en pile indépendamment de sa source, dans le cas de la fonderie, c'est vrai.. mais je ne sais plus dans quel cas j'avais lu un truc de ce style.. tant pis, et merci.. ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/04/2012 14:05
Dans le cas de sort qu'on lance ou de capacité activée que l'on active, on paie en effet les coûts au moment où on lance/active le sort/capacité. Jamais à la résolution.

Bref, une fois que tu as activé la capacité de la fonderie, tu paieras le coût avant que quiconque puisse faire quoi que ce soit. Le mana ayant déjà été dépensé, il ne se trouvera plus dans ta réserve lorsque ton adversaire lancera son Disenchant.

Dans le cas des capacités déclenchées qui demandent de payer un cout (ex :Patricienne des Kalastria ), en revanche, cela se fera à la résolution de la capacité. C'est ptet de ça dont tu avais entendu parler.

Après, il existe des cas où une capacité n'aura pas d'effet à sa résolution (mais elle se résoudra quand même) si sa source n'est plus là, mais c'est généralement précisé dans le texte (ex: Yeti en chasse)
Eijit
Sans foie ni loi
On a souvent parlé sur le forum
le 04/04/2012 1:48
du principe APNAP (active player/non active player), perso je le retiens comme ca^^ Happe-nappe ca reste dans la tête.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
@Lyo
le 05/04/2012 10:34
..il devait s'agir d'une capa déclenchée, en effet..

Merci de tes précisions.
;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.