nicoG2
Géant
3 cartes à la con
le 31/03/2012 1:21
Tawnos's Coffin
Rings of Brighthearth
Karn, Silver Golem
mon adversaire passe à sa phase d'attaque et il a un vilain emrakul. je fais les opérations suivante:
1)je transforme pour 1 mon tawnos's coffin en créature artéfact.
2)pour 3 incolores j'active tawnos's coffin sur une de ses créatures.
3) Avec l'anneaux ,je copie cette capa en ciblant le cercueil.
que se passe-til?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/03/2012 4:53
en gros si tu fais les choses dans le bon ordre, tu exile emrakul qui ne revient jamais
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
juste pour savoir
le 31/03/2012 10:05
A quoi sert 1)je transforme pour 1 mon tawnos's coffin en créature artefact?
Tu fais ça pendant ta phase de bloque?
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/03/2012 10:21
Ben, ça sert à pouvoir exiler le Coffin avec sa propre capacité.
eternelreveur
Nara, Japon

le 31/03/2012 10:22
Citation :
A quoi sert 1)je transforme pour 1 mon tawnos's coffin en créature artefact?

Sans ca le coffin ne peut se cibler lui-meme
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
Incompréhension
le 02/04/2012 19:02
Bonjour à tous,

Je ne saisi pas pourquoi Emrakul ne reviens pas en jeu.

En effet, d'après la capacité de Tawnos's Coffin => "S'il quitte le CdB", les cartes exilées reviennent en jeu.

Merci de vos éclaircissements.
KaramGruul
le 02/04/2012 19:24
En fait, Tawnos's Coffin est exilé avant Emrakul, donc la capacité créée lorsqu'Emrakul est exilé n'aura plus l'occasion de se déclencher, donc Emrakul ne reviendra pas.
nicoG2
Géant
...
le 03/04/2012 4:29
@Ade c'est une question de pile.
on a dans l'ordre:
1) exil d'emrakul
2) exil de tawno's coffin qui déclenche:
2A) retour de la carte 1 exilée par le tawno's s coffin(emrakul)
2B) retour de la carte 2 exilée par la copie de capa (le tawno's coffin)
on résout 2 et on dépile:
tawno's coffin revient , la capa 2A échoue car rien n'est encore exilé par contre la capa 1 est résolu et emrakul est exilé définitivement ( sauf en 1 contre 1 commander bien sur)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/04/2012 5:56
pouarf, ca c'est de l'explication bancale :/

en gros tu mets les capa dans le bon ordre pour que la capacité qui exile emrakul soit en bas de la pile (donc sera le dernier truc qu'on résoudra).

juste au dessus de ca, le coffin s'exile lui meme, donc a l'instant ou il dispartait il déclenche la capacité qui le ramene, donc il revient mais n'est plus le meme permanent.

ensuite on résoud l'exil d'emrakul, qui devrait revenir quand le coffin disparaitra, sauf que le coffin n'est déja plus la, donc impossible de le "voir" disparaitre, donc la capacité qui devrait ramener emrakul ne pourra jamais se déclencher.


apres réflexion je suis pas sur que ca marche en fait, enfin si mais une seule fois : le coffin s'exile lui meme, puis crée la capacité qui dit de le ramener si il disparait, mais comme a ce moment la le coffin a déja disparu, impossible pour la capacité qui vient d'etre crée de "voir" le coffin disparaitre, donc impossible de le ramener, tout comme emrakul.

donc a moins qu'il n'existe (encore) une regle corner case qui fait que la capacité qui devrait ramener le coffin ne soit crée des qu'on commence a résoudre la capacité (plutot que dans l'ordre du texte), ca ne marche pas a répétition.

quelqu'un pour vérifier ca ? je suis un peu au taff la ^_^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.