Zafkiel
France


DEMON
Question de priorité
le 30/03/2012 21:23
Salut, j'ai un gros doute sur mes parties avec un ami :

Il pose un Titan solaire, je lance une lame du destin dessus. Est-ce que la capacité du titan qui ramène sur le champ de bataille un créature se déclenche ou bien lorsqu'on résout la pile la lame passe avant et du coup le titan ne ramène rien ?

Idem à l'inverse, je joue la Guivre du massacre, il me lance une Épuration céleste dessus dès son arrivée. Est-ce que la capacité de la guivre qui met -2/-2 sur toutes ses créatures se déclenche ou bien avec la pile il ne se passe rien et elle est exilée ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
alors
le 30/03/2012 21:27
le titan ramenera quelque chose comme prevu

la guivre ne verra pas les betes partir au grave mais fare son effet -2/-2
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/03/2012 22:17
La capacité se déclenche et va en pile avant que tu ne puisses lancer ta Lame du destin. Une fois en pile, elle se résoudra même si le titan n'est plus là.

Même chose pour la capacité "-2/-2" de la guivre.
Zafkiel
France


DEMON
le 30/03/2012 23:48
Mais la seconde capacité de la guivre "À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, ce joueur perd 2 points de vie., si à son arrivée elle fait -2/-2 sur 5 jetons 1/1, l'adversaire du coup perdra ses jetons mais pas 5 x 2 points de vie ?
Seb988
Toulouse
le 31/03/2012 0:39
Non parce ta guivre sera envoyée au cimetière par l'epuration celeste avant que les 5 jetons partent au cimetière (donc sa capacité pourra etre activée)
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/03/2012 11:32
en plus clair (car même moi qui je connais la réponse n'ai pas tout compris à la réponse de Seb988... il n'y a aucune capacité activée dans cette histoire, que des déclenchées),

lorsque les jetons seront mis au cimetière (juste après la résolution de la capacité "-2/-2" de la guivre), la guivre ne sera déjà plus sur le champ de bataille, donc sa capacité ne risquera pas de se déclencher.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.