pyrovoice
Arbitrer
le 27/03/2012 20:32
En tant que nouvelle arbitre, je me pose cette question : Quelle ets la gravité d'un Warning ?
J'ai eu plusieurs cas ou j'aurais pu en mettre, je vais les citer et vous pourrez me faire vos remarques :
-Un joueur ne mélangeait le deck qu'en faisant des riffles shuffle (on entre une moitié du deck dans l'autre). J'ai mis un warning pour mélange insufisant.
-Un joueur à oublié de retirer un marqueur d'un permanent en activant une capa qui nécéssitait qu'on retire le marqueur. Je le lui ai juste fait remarquer sans plus.
-Un joueur voulait faire remonter une illusion (qui se sacrifie si on la cible) sur l'ultime de Sorin, Lord of Innistrad. Je lui ai expliqué pourquoi il ne pouvait pas, sans plus.
-Un joueur voulait répartir des blessures d'un Titan de la fournaise sur un joueur ET un PW qu'il controllait. Pareil, juste une explication.
-Un joueur voulait lancer un sort sans avoir le mana de la bonne couleur, j'ai du lui faire remarquer, et j'ai mis un Warning.
Voila, vous en pensez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 27/03/2012 20:41
je précise que c'était en compétitif, et que le lot n1 était 60 euro de carte.
Artanys
Paris, France
le 27/03/2012 22:24
la plupart des choses que tu décris sont des game play error - game rule violation
et c'est donc un warning en compétitif

pour le shuffle Tournament Error — Insufficient Shuffling
c'est warning aussi
mais bon faut vraiment voir si le mélange est réellement insuffisant.
smc

hmmm
le 27/03/2012 23:11
Les erreurs que tu décris sont courantes mais valent le coup d'être notifiées par des warnings. En effet, l'erreur a l'air d'être systématiquement en faveur du joueur qui la commet. On aime bien traquer ce genre d'erreur : un joueur qui a l'habitude de faire ça une fois par ronde parce qu'il ne se prend aucune sanction pourrait avoir envie de le faire volontairement (sous-entendu, se mettre à tricher)
Les infractions du type Game Play Error - Game Rule Violation ne deviennent des game losses qu'au bout de la 3e infraction, ce qui encourage le joueur qui a reçu un W a être plus attentif, ce qui est globalement positif.
Si tu as des questions, n'hésite pas à le poser à l'arbitre lvl2 qui t'a fait passer ton test. Normalement les arbitres lvl1 n'ont pas pour vocation à arbitrer seuls des tournois compétitifs.
pyrovoice
le 28/03/2012 16:56
Ok donc globalement faut essayer de mettre un warning de façon systematique pour marquer le coup et suivre le joueur.
Ca marche, merci bien
smc

hmmm
le 28/03/2012 18:05
t'es qui au fait?
DonPatchi
smc
le 28/03/2012 19:29
c'est pyrovoice
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/03/2012 21:30
Jean-René Pyrovoice
vivant à Magicville-sur-Auzon dans le Vaucluse
Pratiquant le métier de sorcier-charcutier depuis 3 ans dans le quartier phyrexian de la ville.
parking52
le 28/03/2012 22:24
Toujours les mêmes qui font les posts qui font rire :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.