Theilard
Paris, France
Légende
Oblivion Ring + Phantasmal image
le 24/03/2012 16:10
Bonjour,
je contrôle 3 Phantasmal Image et 1 Mage lancevif
C'est le tour de mon adversaire et il joue Oblivion Ring en ciblant une de mes images. Je dois sacrifiée celle-ci puisqu'elle devient la cible d'un sort, jusque là je suis d'accord; mais là où je ne le suis plus avec lui, c'est qu'il me dit que comme l'image ciblée n'est plus en jeu (dû au sacrifice) il cible une autre image, que je dois sacrifier etc... jusqu'à une cible légale : le Snapcaster.
Tandis que moi j'aurai fais arriver l'Oblivion Ring sans permanent éxilé sous lui.
Merci d'éclaircir ma lanterne.
Bon jeu à tous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
couic
Grenoble
le 24/03/2012 16:17
Je sais pas trop ce qu'il a fumé, mais il devrait relire les regles de magic...

En effet, la 1ere image cible est détruite en réponse. Cependant, il ne peut changer la cible une fois choisie (sauf capacité qui dit autrement, comme Redirection pour un sort). La capacité du cercle (oui, c'est une capacité déclenchée, pas un sort^^), se retrouve alors sans cible, et donc elle est annulée et n'a pas d'effet.
Theilard
Paris, France
Légende
le 24/03/2012 22:50
Merci pour ta réponse
Zafkiel
France


DEMON
le 25/03/2012 18:41
Le cercle se retrouve alors en jeu sur le champ de bataille sans cible et peut être plus tard redirigé avec un autre sort spécifique ou un planeswalker comme Venser ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/03/2012 18:47
Le cercle n'a jamais de cible. C'est sa capacité qui cible. Quand il est sur le champ de bataille, il a éventuellement une carte qu'il connait qu'il a exilée. Là effectivement, il n'a exilé personne, donc quand il quittera le CdB il ne fera revenir personne.

Par contre la capacité s'était déjà résolue depuis belle lurette tu ne pourras pas rediriger quoi que ce soit. Par contre si tu peux le faire quitter et revenir sur le CdB alors oui, tu pourras exiler un truc.
J'aime les carottes

le 25/03/2012 19:40
Et tu peux aussi faire des trucs sympa. Genre quand la capacité déclenchée d'entrée de jeu du cercle est en pile, lancer un Désenchantement sur l'oblivion ring. De cette façon le permanent ne reviendra jamais en jeu.
Darkent

le 29/03/2012 19:49
Faire disenchant sur son propre oblivion ring ça semble fort :{
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.