hurloon2012
Fontainebleau
Cosse et Image
le 20/03/2012 16:24
Bonjour,
J'ai commencé magic depuis peu et j'ai vu une partie avec un jeu Cosse de gestation et le joueur sacrifiait avec la cosse Image phantasmatique pour aller chercher une autre créature.
Par exemple l'image copie une carte qui coûte 5 mana, le joueur utilise la cosse pour sacrifier l'image et aller chercher une carte qui coûte 6 mana !
Comme l'image dit qu'il faut la sacrifier si elle est ciblé, la cosse de gestation devrait la tuer. Le joueur a dit que comme dans les deux cas elle était sacrifier sa fonctionne.
Je voulais donc savoir si c'était bien le cas.
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 20/03/2012 16:28
Ca n'a rien à voir avec le fait que "dans les deux cas l'image est sacrifiée".

L'image dit :

"Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la."

Or, la Cosse de gestation dit ",,Sacrifiez une créature :".

Il n'y nul part un ciblage, juste le paiement d'un coût pour activer une capacité.
hurloon2012
Fontainebleau
le 20/03/2012 16:40
Alors si je comprends quand la carte dit pas CIBLE on est pas obliger de sacrifier Image phantasmatique. C'est super fort !

Et il peut avec Image qui coute 2 aller chercher une carte qui coute 6 si avant Image copiait une carte qui coute 5 ?
Artanys
Paris, France
le 20/03/2012 16:42
oui
il faut imaginer que quand l'image arrive sur le champ de bataille elle devient une photocopie parfaite de la carte qu'elle copie. Elle possède donc également son cout de mana.
hurloon2012
Fontainebleau
le 20/03/2012 16:56
Bon je joue pas depuis longtemps mais ça me laisse sur le cul donc pour 2 je peux copier ce que je veux (qui normalement meurt quand est ciblé) qui peut être sacrifié avec Cosse de gestation pour aller chercher une créature qui coute 1 de plus que la créature copié.

Donc je copie ma Machine guivrétreinte par exemple je sacrifie avec Cosse je vais chercher Elesh norn et du coup j'ai donc 1 Machine 8/8 + 2 Jetons 5/5 + Elesh Norn 4/7. Mais c'est fou !!! C'est ce qu'avait fait le joueur en fait dont je parle et je pensais qu'il avait un peu triché.
Ah oui et du coup il peut pas copier Elesh Norn parcequ'elle est légendaire.

Merci pour vos réponses. Je vais me faire un jeu Cosse je pense :P
hurloon2012
Fontainebleau
le 20/03/2012 17:02
Et si je copie quand même Elesh Norn il se passe quoi ?
Artanys
Paris, France
le 20/03/2012 17:17
eh bien la règle des légendes s'appliquent et les 2 elesh norn seront mises au cimetière.

hurloon2012
Fontainebleau
le 20/03/2012 17:23
Ah je pensais que celle qui arrivait remplaçait l'autre.
Mais du coup avec Image phantasmatique je peux 'tuer' n’importe-quel créature légendaire... Pffff c'est fort je comprends pourquoi elle est cher.

MERCI.
Ground0
Mhhh... No sé... , FRANCE
le 20/03/2012 17:32
C'est comme le zénith noir avec l'image : pas ciblé...

Alors qu'un choc par exemple le tuerait.


Alex
Neoender

Légende
le 20/03/2012 17:32
Citation :
Et si je copie quand même Elesh Norn il se passe quoi ?


Et les créatures en face ont -4/-4 jusqu'à ce que tu vérifie les effets basés sur un état, autrement dit que tu vires les deux Norn du board.
hurloon2012
Fontainebleau
le 20/03/2012 17:35
Merci :-))) Que du bon tout ça.
KaramGruul
le 20/03/2012 17:44
Citation :
Mais du coup avec Image phantasmatique je peux 'tuer' n’importe-quel créature légendaire... Pffff c'est fort je comprends pourquoi elle est cher.

Pas Frères Yamazaki tout seul. Sinon c'est ça.

Citation :
Ah je pensais que celle qui arrivait remplaçait l'autre.

Avant, celle qui arrivait était mise au cimetière, mais pas l'autre. Cette règle a changé à la sortie de Kamigawa en 2004.
hurloon2012
Fontainebleau
le 21/03/2012 9:30
Merci pour toutes ces précisions.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.