aeriel87
Limoges, France

Sorcier
des questions encore des questions !
le 18/03/2012 22:00
La priorité, c'est vraiment pas simple pour moi !

Mon adversaire possède 2 créatures et elles m'attaquent.
Pour me défendre, je possède un Hommage à la faim et un Mage lancevif. Comment je dois gérer les étapes de combat, la pile et les priorités pour éliminier ses deux bêtes ?

Autre question : en flashbackant avec un Mage lancevif un Zénith de Noirsoleil par exemple, le zénith est bien remélangé, n'est-ce pas ? il n'est pas exilé, sauf s'il est contré, c'est ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 18/03/2012 22:22
Citation :
Autre question : en flashbackant avec un Mage lancevif un Zénith de Noirsoleil par exemple, le zénith est bien remélangé, n'est-ce pas ? il n'est pas exilé, sauf s'il est contré, c'est ça ?


Lorsque tu flashback ton sort, il s'exileras la prochaine fois qu'il devrait changer sortir de la pile. Donc non, direction -> exile, pas bibliothèque.

Citation :
Mon adversaire possède 2 créatures et elles m'attaquent.
Pour me défendre, je possède un Hommage à la faim et un Mage lancevif. Comment je dois gérer les étapes de combat, la pile et les priorités pour éliminier ses deux bêtes ?


Concernant ca, rien de bien compliqué, ton adversaire attaque avec les créatures, il ne fait rien, il te cède la priorité, tu joue hommage à la faim, il se resout, une créature meurt tu gagne les pv, ensuite si ton adversaire ne fait toujours rien, tu flashback ton hommage à la faim avec le snapcaster
Darkent

le 18/03/2012 22:23
Citation :
la prochaine fois qu'il devrait sortir de la pile


fixed
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 18/03/2012 22:39
l'autre jour je me suis trompé, j'ai d'abord lancé le mage avant l'hommage.
Mais si je lance l'hommage en réponse au mage, ça marche quand même, puisqu'au moment où le mage arrive, l'hommage s'est déjà résolu et est donc au cimetière. oui ?
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 18/03/2012 23:30
Affirmatif, dans les 2 ça fonctionne
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 19/03/2012 0:46
merci !
pyrovoice
le 19/03/2012 8:53
Un sort sort de la pile une fois qu'il est résolut ou une fois qu'il commence à se résoudre ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/03/2012 9:12
une fois qu'il est résolu (c'est la derniere etape de la résolution)
Krohm
le 19/03/2012 10:03
On peut même dire "pendant qu'il se résout" vu que ça fait partie de la résolution. Même si c'est plutôt vers la fin :)
Krohm
le 19/03/2012 10:04
608.2k La partie finale de la résolution d’un sort d’éphémère ou de rituel consiste à le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Comme partie finale de sa résolution, une capacité est retirée de la pile et cesse d’exister.
pyrovoice
le 19/03/2012 12:11
Donc pendant qu'il se résout, il est toujours dans la pile ?
smc

hmmm
le 19/03/2012 12:31
oui
Krohm
le 19/03/2012 14:20
C'est ce qui permet de pseudo contrer un contre avec Déflexion et consorts.

Comme le contre d'origine ne peut pas se cibler lui même, le trix habituel est de lui faire cibler la Déflexion.

Ce n'est possible que parce qu'elle est encore en pile pendant qu'on la résout.
nicoG2
Géant
...
le 19/03/2012 14:27
Citation :
l'autre jour je me suis trompé, j'ai d'abord lancé le mage avant l'hommage.
Mais si je lance l'hommage en réponse au mage, ça marche quand même, puisqu'au moment où le mage arrive, l'hommage s'est déjà résolu et est donc au cimetière. oui ?

oui par contre si ton snapcaster était déjà en jeu , c'est trop tard, tu as déjà du choisir une autre cible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.