Dxon
Martyre aux sables
le 16/03/2012 9:53
Bonjour a tous,

Voila j'ai dans la main Martyre aux sables, 2 Plaine et 4 cartes random blanches.
je fais :
T1 : plaine + martyre
T2 : pioche une carte blanche + capacité de la martyre.

Au final j'ai fans la main 5 cartes blanche et une plaine.

Ma question étant : est-ce que la plaine est considéré comme une carte blanche et donc me fournit au T2 15 pts de vie ?
La capacité de la martyre ne dit pas " sort blanc" donc je pense que oui mais bon, gros doute :/
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Artanys
Paris, France
le 16/03/2012 10:13
un terrain n'a généralement pas de couleur par défaut.
Les terrains de base n'en ont pas par défaut.
La plaine ne compte pas dans le nombre de cartes blanche.

Par contre tu gagneras bien 15 points de vie quand meme vu que 5 cartes blanches fois 3 = 15 :)

De façon simplifiée, la ou les couleur(s) d'une carte est/sont identifiée(s) par les symboles de mana colorés dans son cout de mana.
(il y a de rares exceptions comme vision ancestrale qui n'a aps de cout mais est défini comme cleu dans le texte, ou encore ectofeu qui devrait être rouge et qui est défini comme incolore dans son texte...)


D'autres exceptions concernant les terrain eux-mêmes : les terrains une fois en jeu peuvent être transformés en créatures et obtenir des couleurs pendant al durée de la capacité (exemple les terrain rares wolrdwake)
Autre exception la charmille dryade qui est un terrain et une créature à la fois et qui est défini comme étant verte dans toutes les zones.

Si quelqu'un veut encore compléter qu'il s'amuse :)

Citation :
202.1b Certains objets n’ont pas de coût de mana. Cela inclut normalement toutes les cartes de terrain, toutes les autres cartes qui n’ont pas de symbole de mana à l’endroit où leur coût de mana devrait apparaître, les jetons (à moins que l’effet qui les a créés ne précise autre chose) et les cartes Magic non traditionnelles. Ne pas avoir de coût de mana représente un coût impayable (cf. règle 117.6). Notez que les terrains sont joués sans payer de coût. (Cf. règle 305, « Terrains. »)


Citation :
105.2 Un objet peut être d’une ou plusieurs des cinq couleurs, ou il peut n’être d’aucune des cinq couleurs. Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, et ce quelle que soit la couleur de son cadre. Cf. règle 202.2


Citation :
202.2 Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, sans tenir compte de la couleur de son cadre.


Citation :
202.2 Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, sans tenir compte de la couleur de son cadre.





kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 16/03/2012 11:07
Les cartes comme vision ancestrale ont reçu un errata.
Leur couleur est maintenant définie par un "Color Indicator" à la sauce Innistrade.
Artanys
Paris, France
le 16/03/2012 11:41
en même temps c'était déjà indiqué dans le texte donc bon mwarf.
Mais ok :)
Dxon
le 16/03/2012 11:49
ok merci bien ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.