Boonjin
Les tentacules !
Bignoutage sur Image phantasmatique
le 14/03/2012 16:22
Bonjour, Bonjour,

Si j'ai Koth du marteau en jeux ainsi q'un Mage de la lune, que je +1 avec Koth sur une tundra adverse.

Elle devient 4/4, ensuite je joue une Image phantasmatique en ciblant la montagne-elemental-rouge 4/4.

Qu'advient il de l'image a la fin du tour ?
Reste elle un terrain-creature Tundra (mais montagne) rouge 4/4 ?


merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 14/03/2012 17:02
Image fantasmatique arrive en jeu comme une copie de l'élémental 4/4 montagne.

Il ne se passe rien de spécial pour ton image à la fin du tour pour la simple et bonne raison que depuis le début tu as juste copié une toundra (qui devient une montagne avec le mage)

C'est la toundra de ton adversaire qui a l'effet de Koth appliqué sur elle, pas la tienne.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
une histoire de couches
le 14/03/2012 17:02
Couche 1 : Les effets de copie sont appliqués.
Couche 2 : Les effets de changement de contrôle sont appliqués.
Couche 3 : Les effets de changement de texte sont appliqués.
Couche 4 : Les effets de changement de type sont appliqués.
Couche 5 : Les effets de changement de couleur sont appliqués.
Couche 6 : Les effets qui rajoutent ou qui retirent des capacités sont appliqués.
Couche 7 : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance sont appliqués.

Les effets de copie sont les premiers à s'appliquer. Ils s'appliquent avant les effets de Koth sur la montagne copiée.
L'image est donc une tundra. Ce n'est pas une créature (et donc pas une illusion non plus)


moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Mais
le 14/03/2012 17:10
Le texte "Quand cette..." subsiste malgré tout
Boonjin
Les tentacules !
ouch j'ai le cerveau qui fume.
le 14/03/2012 18:02


voyons si j'ai bien compris.

Pendant le tour mon image est une tundra (>montagne) elemental illusion 4/4
et a la fin du tour elle devient une tundra (>montagne)?

J'ai l'impression que Alf (dont je ne vois pas le nom) dit qu'elle n'est jamais 4/4 pourtant c'est bien une créature que je copie.

J'aime les carottes

le 14/03/2012 18:10
Tu n'auras effectivement pas une créature mais une tundra inanimée pour la raison citée par Anonyme1 :

Citation :
Les effets de copie sont les premiers à s'appliquer. Ils s'appliquent avant les effets de Koth sur la montagne copiée.
L'image est donc une tundra. Ce n'est pas une créature (et donc pas une illusion non plus)
Nyvis
le 14/03/2012 18:12
Non, tu copie un terrain lambda.
Voie la copie comme si tu copiais physiquement la carte, pas ce qu'elle est au moment où tu le fais.
Elle n'est donc jamais créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/03/2012 21:30
Les effets de copie ne copient jamais les autres effets (ni les marqueurs/auras/équipements/fortifications), sauf si ce sont des effets de copie.

Alf s'est quand même trompé sur un point: elle n'aura pas le "Quand la Toundra devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la."

Détaillons les couches (gestion des effets continus) :
Couche 1 : l'image devient une Toundra avec "Quand la Toundra devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la"
Couche 2 : rien
Couche 3 : rien
Couche 4 : La Tundra devient une montagne et perd toutes ses capacités (donc le "Quand...") et acquiert " : Ajoutez à votre réserve."
Couche 5 : rien
Couche 6 : rien
Couche 7 : rien

Bref, au final, l' "image" arrive en étant:

Toundra
Terrain : montagne
(: Ajoutez à votre réserve)
BlackOnly
le 15/03/2012 8:29
Je ne suis pas certain que la Toundra ainsi copiée n'ait pas "Quand la Toundra devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la"

ce que la règle nous dit, c'est que lorsqu'on devient d'un type de terrain de base, on perd toutes les capacités provenant du texte de règle. Or ici, cette capacité provient de l'application de l'effet de copie en couche 1 (et non du texte). Je pense donc qu'elle n'est pas retirée en couche 4) lors de l'acquisition du sous-type Montagne.

Mais je veux bien un deuxième avis. !summon smc ?
smc

hmmm
le 15/03/2012 9:10
BlackOnly a raison
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/03/2012 9:19
J'avais completement zappé le "from its rule text" de la règle.. C'est récent ou ça a toujours été comme ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.