Dihensoeur
Vauréal, France
Humility + Opalescence
le 08/03/2012 9:50
Bonjour,

Sur table il y a Humility et Opalescence.
Que se passe-t-il ?

Est-ce que les enchantements sont quand même des 4/4 ?
Est-ce que les enchantements ont toujours leurs aptitudes ? Si oui de même pour d'autres enchantements comme Sceau de primordium ?
Est-ce que cela dépend de qui arrive en premier entre Humility et Opalescence ?

Merci de m'éclairer la dessus !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Artanys
Paris, France
le 08/03/2012 11:00
Pour la force endurance Tampon horraire si je ne m'abuse (couche 7b)

pas de capa dans tous les cas (puisque ca s'applique avant en couche 6)

Mais je veux bien une confirmation d'un pro :)
* invocation smc *
Dihensoeur
Vauréal, France
le 09/03/2012 8:54
Merci Artanys.

Si je comprends bien les couches, Opalescence se résout en couche 4 puis Humility ôtes les capacités en couche 6.
Enfin en couche 7 s'applique les deux et donc ca serait la règle du tampon horaire.
Mais bon j'aimerai l'avis d'un pro s'il vous plaît ^_^

* invocation smc *
Artanys
Paris, France
le 09/03/2012 10:06
Normalement c'est cela :)
Et précisément c'est en couche 7b
BlackOnly
le 09/03/2012 10:26
Histoire de répéter ce qui a été dit (pour en rajouter une "couche" ...)

L'effet créé par Humility s'applique en couche 6 et 7.b
L'effet créé par Opalescence s'applique en couche 4 et 7.b

Humility et Opalescence seront donc des Créature Enchantement sans capacités.

Pour la partie en 7.b on va utiliser le tampon horaire. Si Humility est arrivée avant, ils seront 4/4. Dans le cas contraire, ils seront 1/1.
smc

hmmm
le 09/03/2012 10:27
C'est correct ^^

This is the current interaction between Humility and Opalescence: The type-changing effect applies at layer 4, but the rest happens in the applicable layers. The rest of it will apply even if the permanent loses its ability before it's finished applying. So if Opalescence, Humility, and Worship are on the battlefield and Opalescence entered the battlefield before Humility, the following is true: Layer 4: Humility and Worship each become creatures that are still enchantments. (Opalescence). Layer 6: Humility and Worship each lose their abilities. (Humility) Layer 7b: Humility becomes 4/4 and Worship becomes 4/4. (Opalescence). Humility becomes 1/1 and Worship becomes 1/1 (Humility). But if Humility entered the battlefield before Opalescence, the following is true: Layer 4: Humility and Worship each become creatures that are still enchantments (Opalescence). Layer 6: Humility and Worship each lose their abilities (Humility). Layer 7b: Humility becomes 1/1 and Worship becomes 1/1 (Humility). Humility becomes 4/4 and Worship becomes 4/4 (Opalescence).
Dihensoeur
Vauréal, France
le 09/03/2012 10:28
Merci beaucoup à tous ^_^
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/03/2012 13:30
vu qu'opalescence ne se transforme pas en créature (il en faudrait une deuxième), je dirai juste que ce n'était pas vraiment exact.... ^^
BlackOnly
le 09/03/2012 14:04
oui effectivement Opalescence ne se transforme pas elle même
ml59110
le 09/03/2012 15:17
Si humility est une créature sans capacité. Ou est l'éffet qui dit que les créatures sont 1/1 sans capacité ???
Artanys
Paris, France
le 09/03/2012 16:29
par ce que ce n'est pas une capacité mais un effet continu
smc

hmmm
le 09/03/2012 17:15
Citation :
par ce que ce n'est pas une capacité mais un effet continu

0_o

o_0
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/03/2012 19:28
Il nous a tué smc avec ces bêtises !!? (pas sur qu'il soit réellement canonisé...car il n'a pas réussi le miracle de faire revenir le mana burn)

L'Humilité perd en effet toutes ses capacités en couche 6, mais, comme on a déjà appliqué une partie de son effet (la perte de capacités), on applique quand même le "les créatures deviennent 1/1" de son effet à la couche 7b même. Si elle n'a plus la capacité statique produisant l'effet.
Bref, des qu'on a commencé à appliquer l'effet continu, on l'applique entièrement même si sa "source" disparait.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.