charlee
Je suis une moule

Regardez vos couches !
le 01/03/2012 15:14
Que devient notre pauvre Dryad Arbor (types, F/E , couleurs, capacités, reminder...) lorsque :
1: Magus of the Moon est en jeu.
2: Humility est en jeu.
3: les 2 précédentes cartes sont en jeu.

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
hum pas compris le titre...
le 01/03/2012 15:30
sinon à mon sens ta dryade sera une créature 1/1 verte qui en tant que montagne pourra produire un mana rouge... (ben oui car elle reste un terrain; être un terrain n'est pas une capacité...)
noskcaj
En Hyrule

le 01/03/2012 15:53
Tout dépend si humilité est arrivé avant ou aprés le magus ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/03/2012 17:15
Citation :
. The values of an object's characteristics are determined by starting with the actual object. For a card, that means the values of the characteristics printed on that card. For a token or a copy of a spell or card, that means the values of the characteristics defined by the effect that created it. Then all applicable continuous effects are applied in a series of layers in the following order:

613.1a Layer 1: Copy effects are applied. See rule 706, "Copying Objects."

613.1b Layer 2: Control-changing effects are applied.

613.1c Layer 3: Text-changing effects are applied. See rule 612, "Text-Changing Effects."

613.1d Layer 4: Type-changing effects are applied. These include effects that change an object's card type, subtype, and/or supertype.

613.1e Layer 5: Color-changing effects are applied.

613.1f Layer 6: Ability-adding and ability-removing effects are applied.

613.1g Layer 7: Power- and/or toughness-changing effects are applied.

613.2. Within layers 1-6, apply effects from characteristic-defining abilities first (see rule 604.3), then all other effects in timestamp order (see rule 613.6). Note that dependency may alter the order in which effects are applied within a layer. (See rule 613.7.)

613.3. Within layer 7, apply effects in a series of sublayers in the order described below. Within each sublayer, apply effects in timestamp order. (See rule 613.6.) Note that dependency may alter the order in which effects are applied within a sublayer. (See rule 613.7.)

613.3a Layer 7a: Effects from characteristic-defining abilities are applied. See rule 604.3.

613.3b Layer 7b: Effects that set power and/or toughness to a specific number or value are applied.

613.3c Layer 7c: Effects that modify power and/or toughness (but don't set power and/or toughness to a specific number or value) are applied.

613.3d Layer 7d: Power and/or toughness changes from counters are applied. See rule 121, "Counters."etc...



layer 4: mage transforme dryade en montagne
layer 6: dryade et mage sont des créatures sans capacité
layer 7: dryade et mage sont des 1/1.

la couleur de la dryade est désormais déterminé par la pastille de couleur qui n'est pas une capacité donc elle est verte
charlee
Je suis une moule

...
le 01/03/2012 17:19
Merci molo. Enfin une réponse censée...

Par contre, je ne vois toujours pas pourquoi notre charmante charmille reste une créature sous Magus...
LittleBoy
Cannes, France
Légende
le 01/03/2012 18:11
Car le Magus of the Moon s'occupe, en fait, du sub-type des terrains : il change ce sub-type en "Montagne".

Ce qui fait que, pour notre exemple, la ligne "Créature-Terrain : Forêt Dryade" devient "Créature-Terrain : Montagne".

La carte conserve donc son type "créature".
Glacius
Lyon, France

hop
le 01/03/2012 18:20
Créature terrain dryade et montagne
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/03/2012 18:26
incapable de produire cependant
LittleBoy
Cannes, France
Légende
le 01/03/2012 18:36
@ Glacius :

Pourquoi "Dryade Montagne" ?

Je pensais que lorsqu'un effet changeait un type, il remplacait tous les type existants précédemment (sauf si c'était mentionné spécifiquement qu'ils étaient conservés).

cf : CR205.1a (pour ma source).

Aurais je zapé un truc ?

Merci
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
nt
le 01/03/2012 18:39
Citation :
305.7 Si un effet fixe le sous-type d'un terrain en un ou plusieurs types de terrain de base, ce terrain perd son ancien type de terrain.
charlee
Je suis une moule

le 01/03/2012 19:23
Thx !
KaramGruul
le 01/03/2012 19:41
Plus explicitement, si un effet change le sous-type d'un objet, le nouveau sous-type remplace tous les sous-types précédents de la catégorie appropriée. Par exemple, les effets comme Blood Moon ne retirent que les types de terrains, pas les types de créatures.
Citation :
205.1a Some effects set an object’s card type. In such cases, the new card type(s) replaces any existing card types. Counters, effects, and damage marked on the object remain with it, even if they are meaningless to the new card type. Similarly, when an effect sets one or more of an object’s subtypes, the new subtype(s) replaces any existing subtypes from the appropriate set (creature types, land types, artifact types, enchantment types, planeswalker types, or spell types). If an object’s card type is removed, the subtypes correlated with that card type will remain if they are also the subtypes of a card type the object currently has; otherwise, they are also removed for the entire time the object’s card type is removed. Removing an object’s subtype doesn’t affect its card types at all.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/03/2012 19:50
Citation :
Enfin une réponse censée...

sensée en fait c'est a dire qui a un sens
pas censé qui signifie: soumis au cens, un impot http://pierre.collenot.pagesperso-orange.fr/Issards_eng/epoques/ancien... ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Cens_(droit_seigneurial)
charlee
Je suis une moule

le 01/03/2012 19:58
merci molo :)
LittleBoy
Cannes, France
Légende
le 01/03/2012 20:14
Merci Karam, j'avais zappé ce morceau !
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

@molo
le 02/03/2012 1:58
C'est bien sensée qu'il aurait fallu employer, tu as raison. En revanche censé comme tu le désignes n'existe pas, je ne sais pas d'où tu nous sors ça. Si c'est juste un prétexte pour nous faire découvrir une page sur les impôts de l'ancien régime alors merci ^^. J'ai adoré. Très instructif, je ne savais pas que le tabac était déjà surtaxé par exemple. La lecture de certains cahiers de doléance fait aussi peur...

Au passage, Selon le dictionnaire de l'académie française:
Citation :
(1)CENSÉ, -ÉE adj. XVIe siècle. Participe passé de l'ancien verbe censer, emprunté du latin censere, « estimer, juger bon, considérer comme ».
Qui est supposé, présumé, réputé faire, avoir fait, devoir faire quelque chose. Je suis censé partir demain. Que suis-je censé faire ? Nul n'est censé ignorer la loi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.