Hallucarne
Hazebrouck, France
edh et akroma
le 28/02/2012 11:46
Bonjours, j'ai deux petites questions à vous soumettre.

1°/ Tout d'abord en EDH (commander), si je pose mon général, et que mon adversaire le fait mélanger à ma bibliothèque, il est de retour dans la zone de commandement ou est il vraiment mélangé à la bibliothèque?

2°/ Ensuite aucun rapport avec la 1ère question. j'ai Akroma, ange de la colère dans mon cimetière, je joue Animation des morts en ciblant Akroma (si mes souvenir sont bon, les protection tombent une fois une créature au cimetière donc je peux la cible), donc Akroma revient en jeu mais que ce passe-t-il avec la protection noir?
ce qui me perturbe c'est que j'ai vu qu'en faisant la même manip sur une linceul comme Léviathan de l'Encrier ça marcher car l'effet d'enchantement ne cible pas en permanence mais juste au moment d'arriver en jeu, vu que le léviathan n'a pas le linceul au cimetière ça marche, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la protection noir et j'ai entendu tellement de chose que j'aimerais être fixer une bonne fois pour toute (j'ai par exemple entendu que je ne pouvais pas la cibler tout court, que je pouvais la cibler mais qu'elle mourrait aussitôt, que je pouvais la cibler qu'elle arriver en jeu mais l'animate dead partait au cimetière mais qu'Akroma rester sur le champ de bataille).

Voilà merci de votre aide :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 28/02/2012 12:10
1) mélangé

2) tu peux la cibler, elle va revenir en jeu, ne pas pouvoir s'attacher a cause de la pro black. Tu vas te retrouver avec Akroma et une aura attachée a rien, l'aura va filer au cimetière a cause de ca, a la vérification des SBA, et akroma sera donc sacrifiée.
Avant, ca marchait car il n'y avait pas de précision de sacrifice de la créature mais de la créature enchantée... et comme akroma n'était pas enchantée ca ne la faisait pas revenir du graveyard.
Pour une créature linceul pas de soucis, elle peut etre enchantée donc réanimable
Hallucarne
Hazebrouck, France
le 28/02/2012 13:09
d'accord, merci bien pour les précisions
Hallucarne
Hazebrouck, France
le 28/02/2012 13:10
euh j'oubliais, en regardant quelques post sur ce forum, je vois beaucoup de "SBA", je vais paraitre d'un noob, mais keçako? :p
KaramGruul
le 28/02/2012 13:53
SBA= State Based Actions= Actions basées sur un état

Il s'agit d'actions qui sont effectuées juste avant qu'un jouer ne doive recevoir la priorité. Par exemple, le fait qu'un joueur avec 0 points de vie ou moins perde, qu'une créature avec des blessures supérieures ou égales à son endurance (et avec une endurance supérieure ou égale à 1) soit détruite, qu'une aura qui n'enchante rien est mise au cimetière, sont des actions basées sur un état.
Hallucarne
Hazebrouck, France
le 28/02/2012 14:09
ok d'accord, merci bien :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
hop
le 28/02/2012 18:14
à noter, les règles françaises en 1 CONTRE 1 te permettent de le mettre dans ta command zone si tu le souhaites au lieu de ta bibal...
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/02/2012 19:56
SBA, ça ne serait pas dans le wiki, par hasard ?
Hallucarne
Hazebrouck, France
le 29/02/2012 1:12
ok merci, je joue principalement entre pote et on débute tous dans le monde de l'EDH, donc je pense que la régle qui fait mélanger le commandant est plus simple que de commencer à nous embrouiller à savoir si on la joue à la française ou pas lol et puis c'est plus fun, personnelement je n'ai aucune carte permettant de mélanger une carte à une bibliothèque mais je trouve ça assez amusant :p en tout cas merci de la précision, j'en tiendrais compte si jamais un jour je participe à un tournoi en EDH :)

Pour le SBA, je n'ai pas pensé aller voir avant de poser ma question, mais KaramGruul me l'a très bien expliquer :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/02/2012 8:47
Après, c'est une question de point de vue.
Perso, je ne trouve pas ça très fun de pouvoir mettre le commander sous la bibliothèque.
Si le joueur avait trop basé son deck dessus, il ne fera plus rien de la partie...et dans le cas contraire, son commander ne sert que pour ses couleurs (voire comme finisseur) et donc je ne vois pas l'interet.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/02/2012 9:36
Citation :
SBA, ça ne serait pas dans le wiki, par hasard ?


Ben en fait on a mis SBE juste pour la déf de l'abréviation.
C'est lequel qui est d'actualité au fait entre SBA et SBE, je me rappelle jamais... ?

Merci pour la pub :)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/02/2012 10:15
SBA
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/02/2012 10:52
Thx :)
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

précision
le 29/02/2012 15:55
Citation :
[...] car l'effet d'enchantement ne cible pas en permanence mais juste au moment d'arriver en jeu [...]


C'est quand tu lances ton sort d'aura que tu cibles. Si ton aura arrive en jeu simplement, tu peux enchanter une créature avec le linceul, avoir un Ours phantasmatique encore en vie...
detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
euh...
le 01/03/2012 22:11
Jr :

Je suis pas sur pour que ce soit remélangé :
Citation :
Si un commandant devait être mis dans le cimetière de son propriétaire,
dans la zone d’exil ou dans la bibliothèque de son propriétaire depuis
n’importe où, ce joueur peut le placer dans la zone de commandement
à la place.


Cf précis de règle 2011, alors, a moins qu'il n'y est plus récent comme texte biblique...
KaramGruul
le 01/03/2012 22:30
cf post de Monarchsan:
Citation :
à noter, les règles françaises en 1 CONTRE 1 te permettent de le mettre dans ta command zone si tu le souhaites au lieu de ta bibal...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.