Nhagash
Légende
Pile et réponse
le 27/02/2012 13:52
Hello à tous,

J'ai vraiment du mal avec le mécanisme de pile, du coup, j'aimerais une explication.
J'ai un All Is Dust dans mon cimetierre
Je joue un autre All Is Dust

Mon adversaire joue en réponse un Extirpate sur All Is Dust

Si je comprends bien
- on résoud Extirpate => mon all is dust qui est dans le cimetière, toutes les copies dans ma bibliothèque et celle de ma main s'en vont. Quid de celle que je viens de jouer?
- résoud-on l'effet de mon All is Dust ou s'est-il fait embarquer par l'extirpate?

Merci d'avance

Nhagash
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Hox
Alsace, France
Légende
le 27/02/2012 14:16
1/
Citation :

111.1 Un sort est une carte sur la pile. Lors de la première étape du lancement d’un sort (cf. règle 601, « Lancer un sort »), la carte devient un sort et est mise sur le dessus de la pile depuis la zone où elle se trouvait, généralement la main de son propriétaire. (Cf. règle 405, « La pile. ») Un sort demeure sur la pile, en tant que sort, jusqu’à ce qu’il se résolve (cf. règle 608, « Résoudre des sorts et des capacités »), soit contrecarré (cf. règle 701.5), ou bien quitte la pile d’une autre manière. Pour plus d’informations, voir section 6, « Sorts, capacités, et effets. »

Ton All is dust que tu viens de jouer reste sur la pile.

2/ On résoud bien ton AID.
Nhagash
Légende
le 27/02/2012 14:44
Du coup, je comprends mieux

Mais si mon adversaire caste une bestiole quelconque et qu'en réponse, je joue un
Vendilion Clique

Je ne peux pas lui faire mettre la bestiole concernée sous sa bibliothèque? (parceque son sort de bestiole est déja dans la pile?)
J'aime les carottes

le 27/02/2012 14:47
Une fois que tu lance un sort, tu déplace physiquement la carte de ta main vers la pile. Donc effectivement, la carte n'est plus dans la main et ne pourra donc plus être affectée par la clique.
Artanys
Paris, France
le 27/02/2012 14:48
en effet.
Lorsque l'on lance un sort le sort se déplace physiquement de la main du joueur vers la pile il n'y est donc à fortiori plus quand la clique arrive sur le champ de bataille
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.