dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
question sur planar void
le 27/02/2012 9:15
Bonjour à tous,

Une même question pour deux situation avec des cartes différentes :

Si un joueur quelconque possède un Planar Void sur le champ de bataille et qu'un joueur, quelconque aussi, vient à détruire ce Planar Void, ce dernier est il exilé ?

Si un joueur possède créatures sur le champ de bataille, où est supérieur ou égal à deux ainsi que *4 manas avec une Capote de mort des nims, elle aussi sur le champ de bataille. Un autre joueur lance une Vengeance selon Akroma. Avec l'arrivée des créatures et de la capote au cimetière le joueur qui les possède peut il payer les *4 pour renvoyer toutes ses créatures sur le champ de bataille sans les équiper avec la capote ou faut il que la capote soit sur le champ de bataille ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/02/2012 9:39
Citation :
Si un joueur quelconque possède un Planar Void sur le champ de bataille et qu'un joueur, quelconque aussi, vient à détruire ce Planar Void, ce dernier est il exilé ?

non

Citation :
Si un joueur possède x créatures sur le champ de bataille, où est supérieur ou égal à deux ainsi que x*4 manas avec une Capote de mort des nims, elle aussi sur le champ de bataille. Un autre joueur lance une Vengeance selon Akroma. Avec l'arrivée des créatures et de la capote au cimetière le joueur qui les possède peut il payer les x*4 pour renvoyer toutes ses créatures sur le champ de bataille sans les équiper avec la capote ou faut il que la capote soit sur le champ de bataille ?

il peut
eternelreveur
Nara, Japon

le 27/02/2012 10:47
et avec quelques explications bonus ?

Encore un effort, tu peux le faire
KaramGruul
le 27/02/2012 11:46
1/ La capacité du planar void se déclenche quand une autre carte est mise au cimetière depuis n'importe où. Elle ne se déclenche onc pas quand la faille planaire elle-même est mise au cimetière.
Li le faille planaire et d'autres cartes sont mises au cimetière en même temps, ces autres cartes ne seront pas exilées, puisque la capacité de la faille regarde l'état du jeu juste après l'événement déclencheur pour savoir si elle se déclenche (puisque c'est marqué "depuis n'importe où", ce n'est pas une capacité de départ du champ de bataille).

2/Là, par contre, c'est une capacité de départ du champ de bataille. La capacité se déclenche pour chaque créature et se résoudra au mieux: les créatures reviendront (si tu payes).
KaramGruul
le 27/02/2012 11:48
Si la faille planaire...
dans la deuxième phrase. Je ne sais pas ce que j'ai pris pour écrire ça...
Seb988
Toulouse
Pas tout compris :s
le 27/02/2012 17:55
Comment peut-on utiliser la capacité de la Capote de mort des nims si celle-ci est mise au cimetière en même temps que les créatures?
On peut choisir que les créatures vont au cimetière avant l'artefact et activer la capacité en réponse?
Merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/02/2012 18:02
non non tout le monde va au cimetiere en meme temps et la capote voit les créatures aller au cimetiere en meme temps qu'elle ce qui declenche sa capacité.

Ensuite, une fois la capote au cimetierre sa (ses) capacité(s) se résout(solvent) et tu peux payer pour ramener les créatures du cimetierre (mais tu peux plus attacher la capote vu qu'elle est au cimetiere)
Seb988
Toulouse
Dakodak
le 27/02/2012 18:08
Puissante cette capote!
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/02/2012 20:42
Et très utile pour le Troll à la trique !

oui, je sais... mais c'était une dure journée aujourd'hui... ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.