genox
multiple questions
le 22/02/2012 3:23
Bonjour a tous, merci de bien vouloir m'aider:

1) Si je joue Phantasmal Image sur Delver of Secrets, peut-t-il fliper?

2) Si je joue Phantasmal Image sur Ulamog, the Infinite Gyre, es-ce-que je brasse ma bibliotheque avec mon phantasmal image a l'interieur?

3) Si je joue phantasmal image sur Young Wolf, revien-t-il? Si oui, es-ce encore young wolf ou je peux copier autre chose?

4) Si je prend controle d'une creature et que celle si meurt, va-t-elle dans mon cimetiere ou dans lui a qui possede la carte? Exemple Yosei, the Morning Star, qui tap les permanents?

5) Si je joue la premiere abiliter de Koth of the Hammer, ma montagne devien une creature par la suite je joue phantasmal image sur la montagne, que devien mon phantasmal a la fin du tour?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
aonaran
le 22/02/2012 3:56
pour le1 tu le copie donc il a toute ces capacité donc tu peut le retourner
2 logiquement oui mais a te faire confirmer par un arbitre dci
4 si tu prend le contrôle d'une créature est quelle meure elle va dans le cimetière de son propriétaire
est pour la 5 je ne voie pas la dsl
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/02/2012 4:27
1) non si tu copies delver of secret avec phantasmal image, tu ne pouras pas retourner phantasmal image car ce n'est pas une carte retournable.
en revanche si tu copies aberation insectoide avec phantasmal image tu obtiendras une abération insectoide (et une illusion)

2)non, phantasmal image qui copie ulamog ne te fais pas melanger ton cimetiere a ta bibliotheque

3) si tu copies un young wolf avec PI et que cette derniere meurt, elle reviendra du cimetiere avec un marquueur +1/+1 et pourra copier quelque chose d'autre

4) une créature qui meurt va dans le cimetiere de son proprietaire pas dans le cimetiere de son controleur. Pour la capacité de yosei, cela ne change rien cependant. Elle se declenche sous le controle du controlleur de yosei

5) Si tu transformes un terrain en creature et que tu copies cette créature avec un clone-like alors ton clone arrive en jeu comme un terrain. Il ne se passe rien a la fin du tour. le clone arrive comme une montagne non créature et le reste jusqu'a la fin de la partie (ou jusqu'a ce que tu essaye de la transformer en créature)
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 22/02/2012 8:09
@molo Ulamog est légendaire...
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/02/2012 8:36
Kbk: et ? Il ne fera quand même pas melanger le cimetiere à la bibliothèque (contrairement à l'Ulamog original)
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 22/02/2012 10:37
Les deux sont mis au grave en même temps donc la réponse à la 2) est oui.

Ou alors j'ai raté quelque chose...
BlackOnly
le 22/02/2012 11:43
Tu as raté quelque chose.
Le contrôleur du clone ne remélangera pas son cimetière dans sa bibliothèque.

La capacité d'Ulamog qui remélange se déclenche depuis le cimetière (ce n'est pas une capacité de sortie du champ de bataille à cause du "mis dans un cimetière depuis n'importe où")
Au cimetière, le clone n'est plus un Ulamog et il ne fera donc pas remélanger.

PS en passant :
aonaran : 1 bonne réponse sur 5 (2 erreurs et 2 non répondues) le score n'est pas terrible et rique d'attirer un "ce topic est une honte".
Molo a donné les bonnes réponses.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 22/02/2012 11:53
sauf que comme le véritable ulamog lui aussi ira au cimetière il remélangera le tout ET le clone

c'est ce que veux dire kbk
vyconia
Avignon, France
Légende
le 22/02/2012 12:15
on ne sait pas qui contrôle l'ulamog, et jouer une phantasmal image sur son propre ulamog ca a pas l'air d'etre le play de l'année.
J'aime les carottes

le 22/02/2012 12:17
Sauf si t'as plus de carte en biblio, et que tu veux absolument ne pas perdre à la biblio.

C'est de la pouissante magie !
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 22/02/2012 12:39
@JuNi0r merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/02/2012 15:03
et pour l'image phantasmatique qui arrive sous forme de montagne, faudrat t'il sacrifier cette montagne si elle est ciblée?
Strategos
le 22/02/2012 15:18
5) Si tu transformes un terrain en creature et que tu copies cette créature avec un clone-like alors ton clone arrive en jeu comme un terrain. Il ne se passe rien a la fin du tour. le clone arrive comme une montagne non créature et le reste jusqu'a la fin de la partie (ou jusqu'a ce que tu essaye de la transformer en créature)

Alors là je reste koi. Il est bien écrit sur le phantasmal image qu'il arrive en jeu comme la copie d'une créature (pas d'un terrain) sur le CDB. Si un terrain devient une créa 4/4 rouge et qu'un clone arrive en jeu, pourquoi ce dernier ne pourrait-il pas arriver comme une cré 4/4 rouge élémental ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/02/2012 21:28
Je veux bien des précisions
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/02/2012 9:05
Citation :

sauf que comme le véritable ulamog lui aussi ira au cimetière il remélangera le tout ET le clone

c'est ce que veux dire kbk

j'avais pourtant précisé "contrairement à l'Ulamog original"


Sinon, pour la "question", le clone devient bien une copie d'une créature (la montagne animée), mais cette copie n'est pas une creature.
KaramGruul
le 24/02/2012 10:27
Quand on copie un objet, on ne tient pas compte des effets qui s'appliquent à l'objet copié, sauf:
-les effets de copie
-les effets qui permettent à l'objet d'être face cachée
-les effets de la forme "au moment ou machin arrive sur le champ de bataille" ou "au moment ou machin est retourné face visible" qui déterminent des caractéristiques (des trucs du genre Argile Primodiale- ou Entité aquamorphe)
Un effet qui anime un terrain ne rentre pas dans cette catégorie. Il n'est donc pas copié.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.