nicocin
Question Eldrazi et annihilation
le 21/02/2012 7:11
Mise en situation:
La partie est au tour 7-8.
Je possède 1 eldrazi Artisan de Kozilek et un autre eldrazi Père-couveur d'Ulamog ainsi que 2-3 autres créature non significative pour la mise en situation.

Mon adversaire possède 5-6 land ainsi qu'une copie de Père-couveur d'Ulamog qu'il a obtenu en clonant ma carte au tour d'avant ainsi qu'un Assassin royal et une autre créature non significative pour la mise en situation.

Voici le problème que nous avons avec ces carte.
C'est mon tour de jouer et je place un 3e eldrazi (non important) et j'entame ma phase d'attaque en declarant mes attaquants qui sont mes 2 eldrazi pouvant attaquer ce tour-ci. (Au total les 2 ont annihilator 3)

Mon ami lance le sort Messe noire en utilisant 1 land pour ce donner 3 mana de plus dans la mana poool et l'utilise de façon a utiliser l'habileté de Père-couveur d'Ulamog pour pouvoir faire venir sur le champ de bataille 2 Eldrazi et Engeance pour un cout de mana de 4 colorless.

Par la suite il dit sacrifier les 3 permanents du a l'attaque de mes 2 eldrazi et il sacrifie les 2 Eldrazi et Engeance ainsi que Étau de supplice (une 3e pas rapport qui n'affecte en rien le déroulement de la partie).

La question est la suivante: avait-il le droit de caster son sort instant et d'utiliser du mana dans sa mana pool pour utiliser la capacité de l'eldrazi avant de détruire les 3 permanents ?
Ou encore il aurait du détruire les permanents caster après mais il aurait manquer de mana pour pouvoir utiliser la capacité de son eldrazi cloner du mien et a ce moment il aurait du détruire des lands (ou autre chose a la place).



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/02/2012 7:30
La capacité annihilateur est une capacité déclenchée. Elle passe normalement par la pile, et ne pourra pas se résoudre avant que chaque joueur aie obtenu et cédé la priorité. Au moment où ton adversaire obtient la priorité, il peut tout à fait jouer des éphémères ou des capacités.

Donc ouiil peut.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.