Sultarian
Pont Du Chateau, France
Diverses questions...
le 19/02/2012 20:35
J'ai eu affaire a des situations auxquelles la résolution me paraissait mauvaise.

Pour commencer, si je fait le +2 de Gideon Jura, et que mon adversaire controle un Noble de Stromkirk, s'il parvient a blesser Gideon gagne t-il un marqueur?

Ensuite, si je contrôle un Voyageur damné et que je tente de l'enchanter avec Destinée angelique; que ce passe t-il si mon adersaire répond par un Tire-boyaux sur ma créature? L’enchantement va au cimetière, ou comme la créature meurt il remonte en main?

Merci de m'éclairer sur ces points.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 19/02/2012 20:41
1°) Non le noble ne gagnera aucun marqueur. C'est bien précisé "À chaque fois que le Noble inflige des blessures de combat à un joueur". Hors quand tu attaque un planeswalker avec, il inflige ses blessures directement au planeswalker.

2°) Quand tu joue l'enchantement, du déclare la cible. Si à la résolution, la cible n'est plus légale (linceul, plus présente sur le champs de bataille, devenu autre chose qu'une créature dans ce cas...) l'enchantement sera contré par les règles et ira donc au cimetière. La capacité déclenchée de la Destinée ne se déclenchera que si elle est déjà attachée à une créature qui vient à mourir.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
nt
le 19/02/2012 20:43
1) non. Gideon est un arpenteur, pas un joueur.
2) non. Le sort d'enchantement est contrecarré par les règles, puisqu'il avait une seule cible et qu'elle est devenue illégale. Il est mis au cimetière et il y reste.
Sultarian
Pont Du Chateau, France
Merci
le 19/02/2012 20:48
Merci a vous deux pour vos réponses ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.