MTGplayer
Légende
Grimgrin, né des cadavres
le 15/02/2012 17:06
"Sacrifiez une autre créature : Dégagez Grimgrin et mettez un marqueur +1/+1 sur lui."

Imaginons que je sacrifie un rampeur des tombes suite à une attaque de Grimgrin. Ce dernier devient dégagé et gagne un marqueur +1/+1.

J'ai lu ailleurs que l'on pouvait sacrifier une autre créature pour continuer à le faire monter, même si il est déjà dégagé, sous prétexte que c'est marqué "ET" sur la carte.

Déjà que je trouve Grimgrin sur-puissant, mais là je me dis que c'estau delà de mes espérances !

En gros, si j'ai 5 marais + 1 Rampeur des tombes + 1 Grimgrin, né des cadavres en jeu, phase d'attaque j'engage grimgrin, et suite à ça je sac le rampeur cinq fois de suite en le faisant remonter à chaque fois ? 6 fois même?!

ça me paraît juste monstrueux!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 15/02/2012 17:07
C'est ça.

Mais il se prendra toujours son retour au pays.
MTGplayer
Légende
le 15/02/2012 17:24
Qui n'existe pas en bloc ^^' Ok merci !
Artanys
Paris, France
le 15/02/2012 17:32
sachant que tu ne pourras pas rejouer le rampeur au milieu de ta phase d'attaque et que tu devras donc pumper (ou pimper) ton grimgrin avant ou après dans une de tes phases principales.
J'aime les carottes

le 15/02/2012 17:46
Ca n'a absolument rien avoir avec le fait qu'il y ai un ET sur la carte.


Et effectivement tu ne pourras pas le faire en milieu de phase d'attaque mais uniquement pendant tes phrases principales.
K0rat0s0
le 15/02/2012 21:23
Citation :
"Sacrifiez une autre créature : Dégagez Grimgrin et mettez un marqueur +1/+1 sur lui."


Citation :
Ca n'a absolument rien avoir avec le fait qu'il y ai un ET sur la carte.


Je pense être a la base de cette polémique, et ce que j'ai voulu dire en signalant que c'était un "ET, c'est que la question ne se serait pas posée si la capacité avait été formulée comme suit:
Citation :
"Sacrifiez une autre créature, dégagez Grimgrin: mettez un marqueur +1/+1 sur lui."


Le fait de dégagé Grimgrin ne fait pas partie du coup d'activation de la capacité, c'est un effet des 2 effet.
MTGplayer
Légende
le 16/02/2012 13:49
Parfait. Oui effectivement, pendant la phase principale, c'est sûr. Avant l'attaque par exemple.

Du coup, le boost de grimgrin est limité par le nombre de marais. Et moi qui me demandait à quoi pouvait bien servir Orage sur le toit :))
MTGplayer
Légende
le 16/02/2012 13:52
Tiens ben d'ailleurs la combo a déjà été signalée. Bon c'est cher quand même
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.