Phileas

Légende
Kruin
le 28/01/2012 16:19
Bonjour !

J'ai deux questions...

Mikaeus, le lunarque arrive sur le champ de bataille, il est considéré comme 0/0 ou X/X pour la capacité du Mentor des humbles ???

Hors-la-loi de Kruin transformé. Si j'en ai deux sur le champ de bataille, la capacité qui empêche l'adversaire de bloquer avec moins de 2 créatures se cumule avec la seconde ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/01/2012 16:40
il est X/X en gros.

et pour hors la loi retournée, les deux capacités sont redondantes, donc ca ne change rien.
Phileas

Légende
le 28/01/2012 18:57
Ok merci !
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

pour faire chier
le 29/01/2012 18:07
Citation :
les deux capacités sont redondantes, donc ca ne change rien.


Du point de vue des règles, elles ne sont pas redondantes à proprement parler. Ça crée quand même 2 restrictions je pense. Doit bien y avoir un truc avec du leurre-like où ça a une importance.

J'ai trop bu hier/ce matin. Conséquence, j'ai un trop bon transit aujourd'hui et ca me rend taquin pour pas dire stupide désolé ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/01/2012 18:16
oui, effectivement y'a une histoire dans ce genre, mais c'est tellement corner case qu'on va pas embrouiller les gens pour rien.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/01/2012 18:48
un exemple ? car j'ai un gros doute, là...
smc

hmmm
le 29/01/2012 19:54
Ce sont deux interdictions, donc c'est totalement redondant.

m'enfin...
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/01/2012 20:02
c'est quoi corner case?
smc

hmmm
le 29/01/2012 20:05
un cas de coin
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 29/01/2012 20:30
C'est vrai que dans le cas de restrictions, on compare jamais la meilleure solution possible... contrairement aux obligations (où Elfe Moqueur+Leurre > Monstruosité maudite+Masque de la némésis)

-1 pour moi

Pour ceux que ça intéresse, mon transit est moins fluide. Je peux tousser sans crainte.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/01/2012 20:30
une situation a la con qui ne se produit que dans l'esprit de smc, et qui fait qu'un truc sans importance dans le cas général devient important.

en gros, tu as une bete qui dit "je dois etre bloquée si possible" et une qui a "je dois etre bloquée si possible" deux fois, et que tu n'as qu'une bete pour bloquer, tu dois bloquer celle qui a la capacité deux fois, parce que ca satisfait plus d'obligations que si tu bloquais l'autre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.